Titanic: L’équipement principal de commutation du Titanic
l equipement principal de commutation du Titanic:
Le courant était acheminé à partir des dynamos nécessaires par l’usage de cordons isolés au caoutchouc, chacun faisant 9,7 cm2 de catégorie et 3,5 cm de diamètre, jusqu’aux commutateurs de commande de dynamos situés à l’avant de la galerie de distribution. Au milieu de ceux ci, il en existait 4, un pour chaque dynamo, qui étaient équipés de 5 leviers manuels équivalents à ceux que l’on pourrait voir souvent sur une boîte d’indication de chemin de fer en ce temps là. L’électricien en charge faisait contre la machinerie en manoeuvrant les commutateurs, et pourrait parler ses directives au mécanicien se trouvant au-dessous, par l’emploi de signaux lumineux électriques qui signifiaient si un mécanisme particulier aurait du être mis en galope, arrêté, ou dont il fallait faire varier la vélocité. Les de nombreux commutateurs devaient être enclenchés de facon à assurer une nation de fonctionne correcte. 4 ampèremètres, gradués chacun jusqu’à 5000. A, étaient installés, et 4 wattmètres qui enregistraient la quantité d’unités informations par les des dynamos. Pour indiquer s’il convenait de coupler ou désaccoupler les équipements, 4 voltmètres rotatifs étaient installés sur un support entre les épontilles de dynamos, et indiquaient l’angoisse électrique sur les barres omnibus d’éclairage et de commun et sur la quasi totalité des dynamos. .
source: http://titanic.pagesperso-orange.fr/
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