Titanic: Les chaudières du Titanic
Les chaudieres du titanic avaient pour fonction de concevoir la vapeur consacrée au machines.
La totalité des chaudières, pesant chacune près de 100 tonnes, fonctionnaient au charbon et mesuraient 4,80 m de diamètre. Les 24 chaudières à double flot étaient longues de 6,10 m et les 5 à peu difficile flot, longues de 3,60 m.
Les chaudières du Titanic à simple flot servaient à faire fonctionner la machinerie auxiliaire à l’instant où le navire était au prise, en plus pour la fourniture générale de vapeur quand le navire était en mer. Elles étaient configurées dans 6 salles numérotées de 1 à 6 . Sur les navires en ce temps là, il régnait dans ces salles une température écrasante pouvant atteindre 50 à 60°C, voire plus touchant traversées en période estivale.
La salle des chaudières N° 6, la plus en préalablement, contenait 4 chaudières à double flot, les salles N° 5 à N° 2 contenaient chacune 5 chaudières à double flot, et la salle des chaudières N° 1, la plus en arrière, contenait les 5 chaudières à difficile flot.
En raison de l’impressionnante largeur du navire, il avait été envisageable d’obtenir 5 chaudières côte à côte, excepté dans la pièce N° 6, la plus en auparavant et où le navire était plus étroit, où 4 chaudières nécessairement avaient pu être configurées par la suite. Chaque chaudière à double flot possédait 6 domiciles (3 à chaque extrémité) et chacune à simple flot, 3 domiciles. L’équipement minutieux comprenait 159 domiciles Morrison. La surface totale de chauffage était de 13400 m2 et la surface de combustion de 322 m2.
Les chaudières du Titanic avaient été construites en conformité avec les règles du Board of Trade pour fonctionner sous une pression de 15 kg/cm2. Devant chaque chaudière était mis un indicateur électromécanique « pique-feu » de marque Killroy dont la minuterie actionnait une sonnerie la plupart des 7 minutes.
0 Commentaire
Vous pouvez etre le premier a laisser un commentaire.