Titanic: Les hélices du Titanic
Les hélices du Titanic:
Les hélices du Titanic étaient composées de pales de bronze boulonnées sur un moyeu d’acier. L’ensemble des 3 hélices, d’une masse minutieux de 98 tonnes, vendait au navire une max de 23/24 nœuds. Les 3 hélices étaient reliées aux appareils (les deux appareils alternatives et la turbine) par 3 titanesques arbres constitués de catégories d’acier forgé d’approximativement 9 m de longueur et boulonnées groupement. Sur toute leur longueur, ils étaient aidés par d’important paliers. Des trous étaient percés au travers de chaque catégorie pour piloter que cete dernière ne possédait pas d’ anomalies internes. Les 2 arbres latéraux avaient une catégorie de 67 cm de diamètre et une masse de 118 tonnes pendant que le diamètre de l’arbre central était de 52 cm. A une extrémité, ils étaient boulonnés aux arbres des accessoires alternatives et de la turbine et, à l’autre extrémité, aux moyeux des hélices. Les 2 hélices latérales tripales bâbord et tribord, d’un diamètre de 7,20 m et pesant 38 tonnes, étaient entraînées à 75 t/mn par les 2 appareils alternatives, en vitesse de croisière. C’était les plus gros jamais configurées sur un paquebot transatlantique. L’hélice centrale quadripale, d’un diamètre de 5,20 m et pesant 22 tonnes, était entraînée à 165 t/mn par la turbine Parson à basse pression, en vitesse de croisière. Elle ne marchait qu’en marche avant. .
Un commentaire
Bonjour.
Cette explication sur les hélices du Titanic est une traduction Google ?