Titanic: Frances Fisher
Frances Fisher interprète Ruth De Witt BuKater dans le film titanic
dans le film titanic Ruth De Witt BuKater est la mère de Rose De Witt BuKater . Ruth se marrie par la suite et à une fille, Rose. Néanmoins lorsque son époux meurt, ce dernier ne leur laisse « que de vilaines dettes cachées par un nom célèbrissime », celui de Cale Hockley, fortuné mania de l’acier. Et lorsque Rose parvient à ses 16 ans, Ruth organise une union entre eux pour éponger les dettes de la génération, au dépend de sa fille qui n’aime en aucun cas Cal, ce qui dégrade profondément leurs rapports mère fille.
Le 10 avril 1912, Ruth embarque avec Rose et Cal, et leurs domestiques, à l’intérieur du luxueux paquebot Titanic. Pendant que Ruth augmente les efforts pour arranger le mariage, veille à son image et à la bonne avancée des choses (notamment ses sourires continuels à Cal). Alors qu’elle se ballade sur le pont-promenade avec Molly Brown et la comtesse de Rothes, elle les trouve entrain de s’entrainer à cracher. Choquée par le comportement de sa fille et en plus en situation de différents individus de leur rang, Ruth prend en compte Jack Dawson avec un mépris intérieur, un mépris qui ne semble pourtant pas partager les autres, mais ce que Ruth a vu doit à lui faire haïr Jack.
Le soir, Jack est convié à un diner en première classe en remerciement du sauvetage de Rose, mais Ruth et Cal s’efforcent de le discréditer ou de le sous-estimer, ce qu’ils cachent sous une grande hypocrisie. Néanmoins en dépit des remarques de Cal et les interrogations incessantes de Ruth pour le coincer, Jack demeure naturel et explique ce qu’il estime et ressent réellement, et le jeune garçon plait rapidement aux autres personnes malgré sa classe, au grand dégoût de Ruth et de Cal. L’attitude de sa fille, le fonctionnant que prend son existence, et la mauvaise influence de Jack sur Rose serait bien à même de mettre en péril le mariage. Ruth exprime ses inquiétudes à sa fille. Elle ne prend en charge pas la conception de devoir commercialiser son patrimoine pour éponger des dettes, d’exercer un boulot embettant et mal rémunéré, parce que cela signifierai perdre son rang, ses richesses et ses privilèges qu’il lui offre. Elle va finir par persuader sa fille en la prenant par les sentiments (mais aucune hypocrisie cette fois-ci), qui se solutionne à ne plus rectifier Jack et à demeurer avec Cal.
Ruth est une personne de sexe féminin rude et intransigeante, très ligotée à sa classe et à ses privilèges. Dure, faiblement égoïste, quasiment indifférente aux souffrances, elle est fière de sa conjoncture sociale et ne se soucie guère des plus misérables, qu’elle regarde de haut. Elle est d’une grande droiture (dans ses comportements, son mépris de la cigarette, son respect des convenances et de la politesse), à tel point qu’elle parait prisonnière de ses idéaux. Sa vie monotone et ennuyeuse, passée à parler des ragots autour d’une tasse de thé, lui plait, et la évident idée de ne plus y gouter l’horrifie. Car si Ruth s’avère comme une dame robuste, elle est en fait médiocre et fragile. La position de sa famille l’inquiète vigoureusement et elle condamne même l’existence de sa fille sans le voir pour se secourir elle et son image. Elle est prête à la marier à une personne fier et arrogant, uniquement pour sa richesse, et n’a comment réagir des sentiments, tant que cela éponge ses dettes. Son attitude avec Cal est très flagorneuse, et lorsque sa fille se rebelle, elle choisit la répression. Ce comportement se retourne contre elle à l’occasion du naufrage : elle préférerait discuter son canot qu’avec des premières classes, et avec pas beaucoup de monde, démontrant un grand égoïsme qui lui parait conforme, éventuellement même naturel, et elle montre trop tard l’étendue de son grand amour pour son enfant, qui l’abandonne pour chercher Jack Dawson.
0 Commentaire
Vous pouvez etre le premier a laisser un commentaire.