Musique du film Titanic
La musique du film Titanic:
from the Motion Picture est la bande originale du film du même nom composée, orchestrée et dirigée par James Horner. La bande audio a été diffusé par Sony Classical le 18 Novembre 1997. Surfant sur la vague de l’ immense succés du film Titanic, la bande a tiré vers le haut des charts dans prés de deux douzaines de territoires, la vente de plus de 30 millions de copies, devenant l’un des albums les plus commercialisés de tout les temps , et le plus haut- vente de bande principalement orchestrale jamais. L’année dernière, l’album, avec son successeur Retour au Titanic , a été ré-émis dans le cadre de la série Anniversary Edition collector pour la re-libération 3D du film Titanic.
Le réalisateur James Cameron initialement prévu Enya pour composer la musique, et en fait mis en place un premier montage du film Titanic en utilisant sa musique comme une musique temporaire. Aprés avoir refusé, il s’approcha de James Horner . Leurs rapports étaient froides après leur première coopération dans Aliens,mais la bo de Braveheart faites de James Cameron négliger. James Horner a composé la bo ayant dans le genre de l’esprit Enya; norvegien chanteuse Sissel Kyrkjebø réalisé les voix muettes sur la bande audio. James Horner savait Sissel de l’ album et il a précisément apprécié la manière dont elle a chanté le titre Eg Veit je Himmerik Ei Borg («Je sais que dans le ciel il ya un château »).
James Horner avait tenté 25 ou 30 chanteuses et, finalement, il a décidé de Sissel à chanter la mélodie sans paroles. Céline Dion , qui n’était pas étranger aux chansons de longs-métrages dans les années 1990, a chanté » My Heart Will Go On « , la chanson du film Titanic a était écrite par James Horner et Will Jennings . Dans un premier temps, James Cameron ne désirait pas de chanson chantée sur les génériques de fin du film Titanic. Mais James Horner sans en parler à James Cameron, il est allé de l’avant et a rédigé le titre de toute façon, et enregistré Céline Dion chanter. James Cameron a changé d’opinions au moment où James Horner a présenté le titre pour lui. « My Heart Will Go On » est devenu un triomphe international, aller au sommet des charts de musique du monde entier. « My Heart Will Go On » aussi fini par gagner au cours de l’année 1997 un Academy Award pour la meilleure chanson originale et le Golden Globe Award pour la meilleure chanson originale en 1998. De différents stars ont été conviés à envoyer des morceaux pour le film Titanic, et même en particulier actuelle Christian artiste Michael W. Smith . Il précise dans les notes de pochette de la chanson « In My Arms Again » extrai de son album1998 Vivez la vie; « inspiré et rédigé pour le film Titanic, reconnaissant pour la capacité de leur transmettre une musique, reconnaissant qu’il a atterri sur cette dossier ».
Pour le fond chorale de certaines pistes, James Horner a utilisé une chorale numérique à la place d’une vrai, après la chanson orchestrale a été déposé. L’ idée derrière utilisant l’électronique, au lieu d’un véritable chœur, découlait de James Hornervoulant éviter un «son church’-like.
From the Motion Picture devenue la musique du film Titanic principalement orchestrale la plus vendue dans l’histoire, avec des ventes mondiales dépassant les 30 millions d’exemplaires. Le succès a conduit à la publication d’un deuxième volume, appelé Retour à Titanic qui contenait un mélange de musiques de film inédites et des performances nouvellement enregistrés de certaines des chansons du film, dont une piste enregistrée par Clannad (dont Enya est une ex -membre) chanteur, Máire Brennan . Retour au Titanic a été certifié platine par la RIAA .
Les titres de la musique du film Titanic:
« Never an Absolution » « Distant Memories » « Southampton » « Rose » « Port partant » « Take Her to Sea, M. Murdoch » «À droite» « Incapable de rester, peu disposées à quitter » « Le naufrage » « Death of Titanic » « A Promise Kept » « A Life So Changed » « An Ocean of Memories » » My Heart Will Go On « Hymne à la mer »
0 Commentaire
Vous pouvez etre le premier a laisser un commentaire.