Tournage du film Titanic
Tournage du film Titanic
D’emblée, il faut apprendre que le paquebot du film Titanic a été fait à partir d’effets numériques mais il y avait aussi une maquette de très grande dimension « encrée » dans un réservoir qui a rendu possible de filmer plusieurs scènes dans l’ eau, et bien que des tronçons d’une multitude de mètres ont été coupés pour écourter le bâteau dans le film Titanic, la maquette géante reste..géante tout simplement. Il y a aussi une maquette moins grande, et une petite maquette de l’épave pour plusieurs scènes. James Cameron avait même imaginé à une seconde maquette géante.
Une grue a été employée pour enregistrer la maquette géante d’après des angles bien précis, pareil que s’il y avait un hélicoptère. – pour filmer les scènes qui se passent sous l’ eau, durant l’exploration de l’épave, les scènes où l’ont observe 2 robots à la photo sont des vidéos miniatures, cela signifie que de mini robots ont été dirigés au environ de la maquette, et pour imiter l’ eau, de la fumée a été employée. La maquette était au plafond pour que la communication de la lumière soit mieux répartie. En tout cas, les scènes qui ne dévoilent qu’un robot à la photo sont de vrais scènes réalisées sous l’ eau lorsque, 2 ans avant le film Titanic, James Cameron a plongé pour explorer l’épave en vue du film. – la pièce de repos à l’état d’épave est un plateau qui serait capable d’être plongé dans l’eau un traitement spécial à bas de sable et de feu a été employé pour proposer le style de dégradation par l’eau.
Tout ceci selon une image que le concepteur a pu avoir. – les 2 actrices jouant Rose (jeune et vieille) ont pris le temps de se recontrer parce que la comédienne jouant Rose vieille désirait observer les gestes de Kate Winslet afin de paraître la plus crédible possible. – dans le film Titanic, on peut voir sur ordinateur une expérience réaliste du naufrage, ceci avait pour objectif de faire voir d’avance comment le Titanic allait couler, les personnes pouvaient donc se trouver au moment que dans le film on arrivait au naufrage. Savoir d’avance peut parfois être négatif pour le film,mais là il se trouve que c’était « pratique » d’apprendre; savoir comment le bâteau coulait, connaitre quelle situation catastrophique, heure toutes les 60 minutes, les voyageurs allaient devoir défier – à l’occasion du tournage, un technicien a fait constater que le véritable paquebot était encré dans l’autre sens.
Ainsi, James Cameron a réclamé que les lettres cousues sur les costumes soient inversées (casquettes de la White Star Line par exemple) pour qu’après il parvienne à renvoyer la pellicule, et que le paquebot se situe ensuite dans le bon sens. – la scène du bistrot que montre le Titanic par la fenêtre est un revêtement. – des effets spéciaux numériques, employés pour la première fois, ont été employés avec Digital Domain, grande société d’effets spéciaux. Ainsi, la fumée des cheminées, l’ eau, les oiseaux, les poissons, le sillage du bâteau, l’horizon, les étoiles ont été rajouté par ordinateurs – les populations qui indiquent au réviser aux personnes ont été filmés devant un écran vert, le paquebot a été rajouté, avec tous ses élements aux alentours, par ordinateur.
Pareil pour les scènes réalisées dans le salon. – la salle des machine a été grossie et la scène accélérée pour donner l’ impression de machines surpuissantes; des protagonistes de petites tailles (principalement des nains) ont joué dans cette scène des équipements pour accentuer la grandeur des équipements – une scène a été dénommée « la scène à 1 000 000 dollars » ; il est question de la scène « les rois du monde », avec Jack et Fabrizio accrochée à l’auparavant du bâteau. Cette scène a été tournée sur une plaque tournante imitant l’avant du bâteau.
– la scène du suicide, qui ne dure qu’une demi heure, a duré de nombreuses semaines pour êtr finalement parfaite. En effet, les personnages jouaient au dessus du vide (25m) et contre un écran vert qui a rendu possible par la suite de rajouter la ligne d’horizon, l’eau…Léonardo DiCaprio et Kate Winslet ont mis énormément de coeur à l’oeuvre en délivrant des mouvements et des qui ont été rajoutées au script innovant. – le réservoir avec la maquette colossale était à proximité du Mexique. En bas de la maquette, on serait capable de voir des véhicules, au éloigné les collines, des effets spéciaux ont alors été employés pour liquider tout ces point intrus.
l’escalier en chêne des premières classes a été élaboré pour résister aux scènes avec de l’eau, cependant il a de même été plus large de 50 cm au niveau des bords parce que les personnes d’autrefois étaient plus fins que maintenant, les personnages ne pouvaient dès lors pas se tenir côte à côte. Le dôme au dessus faisait 7m de diamètre, était en verre et à sans aucun doute été pulvérisé. – la vaisselle employée portait l’emblème en ce temps là, de même pour les tapis (le constructeur en ce temps là, qui est en fonction encore, a été contacté pour l’évènement et a reproduit fidèlement les tapis en ce temps là) – dans les chaudières,un miroir a été employé pour proposer le sentiment d’infini dans les soutes à charbon.
Les protagonistes ont reconnus qu’il y faisait une chaleur comme dans « Inferno » de Dante, ce que James Cameron avait recherché. – au cours de la collision avec l’iceberg, des morceaux de glace tombaient sur le pont supérieur avec des toboggans. – pour le tournage de l’inondation des chauderies et cales, la scène a été enregistrée en multiples néanmoins le lieu de tournage ne serait capable de pas évacuer l’eau.
Légérement de l’eau était rajoutée à chaque fois. – la tenue de mariage que porte Rose pendant tout le naufrage a été élaborée en quelques unités. Elle a été dur à concevoir car il y avait de nombreux couches (24) il fallait qu’elle colle au corps de Rose sans être transparente. De plus, l’eau pour la réalisation était vraiment fraîche (16 ° ) et les réactions des 2 protagonistes dans le film Titanic sont des réactions qu’ils ont eu certainement au contact de l’eau durant le tournage. – le réservoir avec la maquette géante serait capable d’être incliné pendants scènes de naufrage, de même pour les divers plateaux dedans de la maquette; en remontant le plateau, l’eau serait capable de finalement être enlevée. –
une unique scène n’a pas été jouée avec l’aide d’un plateau penchée: celle lors de laquelle l’architecte cesse la pendule. Il a ainsi du jouer penché, la caméra penchée aussi pour accentuer, les verres sur la cheminée contenaient une gelée pour imiter le penchement, et des cordes permettaient de provoquer la chute de ceux ci. – lors des prises dans le noir complet (notamment les scènes censées se passées en plein océan suite au naufrage) les personnages et figurants ont reconnu que l’on serait capable de ressentir vraiment de la peur vu le climat pour ce style de scène. –
la scène définitive, où Rose vieille jette le collier dans l‘eau , était premièrement un rappel de la scène du suicide sur le bâteau. Ensuite, une seconde édition de la scène définitive a été tournée néanmoins coupée au montage. Cette édition montrait l’ingénieur de recherche et l’arrière petite fille de Rose étonnant Rose derrière du bâteau. Ils comprennent tandis que Rose détenait le collier depuis le début, il lui demande de lui ramener, elle lui dit tandis que l’objectif de ses recherches ne aurait du pas se mettre le grapin sur en ce collier, il fallait assimiler l’histoire, elle attend dès lors qu’il lui ramener par ses propres moyens le collier, et là elle le jette dans l‘eau.
Dans les 2 cas, la scène définitive aurait du dévoiler à quel degré l’ingénieur de recherche s’était trompé sur l’histoire du Titanic, il ne l’avait pas comprise.
0 Commentaire
Vous pouvez etre le premier a laisser un commentaire.