Titanic: Film Titanic Saved from the Titanic 1912
film titanic:
Avant les film titanic , »Titanic en 3-D», «l’insubmersible Molly Brown» ou «A Night to Remember », il y avait un autre film qui a captivé le monde entier avec le récit de la tragédie du Titanic. Il était le film qui a planté la graine de ce qui allait devenir l’une des légendes les plus durables des temps modernes. « Saved from the Titanic » (1912) était l’original Titanic mythmaker et le premier film de s’attaquer à la catastrophe. Pourtant, comme le navire lui-même, le film est maintenant à la légende.
« Saved from the Titanic » a fait ses débuts en salles le 14 mai 1912 à peine un mois après que le navire de croisière s’est écrasé dans un iceberg. Non seulement il était le premier film Titanic, mais il a joué une survivante du Titanic portait les mêmes vêtements qu’elle portait la nuit, les irrécupérables Titanic.
Ce survivant n’était autre que le modèle, chanteuse, et silencieux écran étoiles Dorothy Gibson. Gibson a commencé à modeler en 1909 et se mit à la célébrité sur le grand écran en 1911. Un de ses films, « The Lucky Hold Up», a été libéré alors qu’elle était sur le Titanic.
The 22-year-old montés à bord du navire condamné à Cherbourg après un séjour de six semaines en Italie avec sa mère. Elle jouait au bridge avec des amis dans le salon, dans la nuit de la collision fatale du navire avec un iceberg. Gibson à gauche sur l’embarcation de sauvetage lancé et a été arraché de la mer par le Carpathia. Quand elle est arrivée dans New York, à une foule de journalistes, elle avait juste une chose en tête: faire un film.
Gibson pourrait ne pas avoir réalisé les grands récits qui suivent, comme elle à la hâte mis en place un script et a joué une tragédie qui était âgé de seulement quelques jours aux stades de l’atelier Éclair à Fort Lee, NJ, puis-centre de l’industrie du cinéma américain .
0 Commentaire
Vous pouvez etre le premier a laisser un commentaire.