Titanic : Film Titanic «Titanica »1995
film Titanic:
film Titanic:«Titanica», un long métrage documentaire tourné dans le processus d’IMAX, repose en grande partie sur des images filmées sur l’ épave du Titanic. Vu sur le géant, de cinq étages, se courbant écran Omnimax du Musée des sciences et de l’industrie, elle est un spectacle à inspirer la crainte.
J’ai vu plus tôt photographie du Titanic, plutôt boueux et indistinct, et donc je n’étais pas tout à fait prêt pour la haute qualité de la photographie dans «Titanica». Deux submersibles étaient équipés de caméras IMAX, qui utilisent de la pellicule qui éclipse les films classiques, et avec des lumières nouvellement conçus générant 150.000 watts. Le résultat est positivement étrange: à une profondeur où la lumière du soleil ne pénètre pas du tout, les sous-marins, parfois en travaillant ensemble, sont en mesure d’éclairer la zone si bien que nous voyons clairement que nous dérivons au-dessus des os du grand navire.
Les premières scènes du film montrent l’un des sous-marins descendent lentement, un grain de lumière dans l’obscurité. Les équipages de trois membres doivent passer 18 à 25 heures entassés dans de minuscules quarts sur chacune de leurs visites, et nous les voir jouer au poker et aux échecs, et consommer les sandwichs géants. Enfin, le fond de l’océan est atteint, et un débat éclate: Est-ce que ces morceaux de charbon du Titanic ou les excréments de baleines? (Presque tous les documentaires IMAX ont une fâcheuse tendance à alterner le sublime avec le cliché.) Quand le Titanic est finalement atteint, l’effet est grand, triste et glauque. Les suppléants Film documentaire avec des photographies prises avant le lancement du navire. Dans une scène extraordinaire, les membres d’équipage utilisent des pinces télécommandés pour ramasser une valise à partir du fond de l’océan. Après un argument («Il pourrait contenir le journal! »), Ils le remplacent. Ensuite, nous voyons une photographie de passagers debout sur le pont le jour de la voile. À côté de l’un d’eux, sur le pont, est ce qui ressemble à la même valise.
Les caméras atteignent une remarquable intimité avec la grande épave.
Nous regardons à travers les fenêtres de la salle de réception et le flotteur du capitaine passé la promenade privée de la suite de JP Morgan. Nous pouvons voir les raccords en laiton de la roue, toujours brillants, bien que les éléments en bois ont disparu depuis longtemps. « Quand le bateau a atteint le fond,« un narrateur nous dit: «il y aurait eu cadavres jonchaient partout. Mais même les squelettes rapidement disparu dans l’eau du calcium appauvri. » Les débris dit tout une histoire. Il ya les moteurs géants, maintenant couverts dans les cordes de sédiments. Il ya une cuvette de toilettes: « Iron », dit un narrateur. « Cela aurait été pour la troisième classe. Deuxième classe avait porcelaine et première classe, bien sûr, le marbre». Et nous voyons la chaussure d’une seule femme, reposant toujours maintenant sur le fond.
« Titanica » est la deuxième production IMAX long-métrage, le documentaire pierres de roulement « Au Max » a été le premier. Le processus utilise un film si grand qu’il doit être chargé avec un chariot élévateur, et il ya un entracte tandis que la seconde bobine est mis en place. Compte tenu de la durée, j’aurais apprécié images plus Titanic, et moins sur l’expédition américano-canadienne-russe qui a réuni il. La gouaille de l’équipage de trois hommes s’est rapidement fastidieux, surtout que je commençais à soupçonner qu’il n’a pas été filmé lors des plongées réelles (où auraient-ils mettre la caméra?).
Mais il ya des moments extraordinaires. L’une est banale: Un chercheur obtient un échantillon de base du fond de l’océan et lisse avec un couteau à beurre, en montrant comment il est ferme. Dans la plupart des endroits, at-il dit, le sol aurait été couvert par des sédiments si doux et profond que le Titanic aurait disparu en dessous. Mais à l’endroit où elle a coulé, touché le fond à une vitesse de 30 MPH, le fond était assez ferme pour la tenir. Et elle attend toujours, toujours à mi-chemin à travers sa première traversée.
0 Commentaire
Vous pouvez etre le premier a laisser un commentaire.