Titanic: L’expédition de l’ epave du titanic 1995
L expedition de l epave du titanic 1995:
Epedition de l epave du titanic a lieu en 1995, le Keldysh revient sur les lieux du naufrage avec à son bord le réalisateur James Cameron, qui prépare alors son film Titanic. Grâce à des robots télécommandés, l’intérieur de l’epave du titanic est en partie exploré au niveau du Grand Escalier et des sections adjacentes. L’année suivante, le Titanic organise une expédition accompagnée de navires de croisière remplis de spectateurs. Une tentative est faite pour remonter la Big Piece, un morceau de la coque du navire retrouvé dans le champ de débris. Cependant, le temps empêche le projet d’aboutir. La Big Piece est finalement renflouée lors de l’expédition suivante, en 1998. La Big Piece, est un morceau du flanc tribord, qui était à cheval sur les cabines C-79 et C8, et descendait jusqu’au pont D au niveau de la salle à manger des premières classes. En 2000, la RMS Titanic Inc. organise une expédition qui permet de remonter certains objets emblématiques du navire tels qu’un transmetteur d’ordres.
Avant d’annoncer le développement du film Titanic , le réalisateur James Cameron tourné des images d’icebergs au large de la côte de la Nouvelle-Écosse, sous le prétexte de faire un film intitulé « Planet Ice ». Quand James Cameron a décidé d’inclure des images réelles des restes du Titanic sur le plancher océanique, il ne voulait pas simplement tirer à l’intérieur d’un submersible comme cela avait été fait pour le documentaire IMAX Titanica . Pour permettre le tournage à l’extérieur du sous-marin, frère de Cameron Mike Cameron et Panavision ont développé un système de caméra sous-marine capable de résister aux 400 atmosphères de pression à cette profondeur.
La caméra sous-marine organisé la valeur de seulement 12 minutes de film, mais chaque plongée a fallu de nombreuses heures. Pour faire le meilleur usage de ses ressources, James Cameron avait un modèle à l’échelle 1/33 de l’épave construit et utilisé pour répéter chaque plongée. Les sous opérateurs russes marcher autour du modèle réduit de navire tenant subs modèles dans leurs mains comme Cameron explique les coups qu’il voulait.
12 plongées ont été nécessaires. Sur les deux derniers plongeons, des coups ont été prises par l’envoi d’un véhicule télécommandé dans l epave du titanic, James Cameron avait l’intention d’utiliser cet appareil uniquement comme un accessoire. Pour quelques clichés de l’intérieur de l’épave, un ensemble a été construit et submergée.
0 Commentaire
Vous pouvez etre le premier a laisser un commentaire.