Titanic: Les expéditions de l’ épave du Titanic
L expedition de l épave du Titanic 1994:
La 3ème expédition épave du Titanic Inc. / IFREMER note que la corrosion du Titanic est vraiment véloce. Au centre des objets qui sont remontés, se situe quantité de morceaux de charbon arrivant des soutes du navire. Ils seront exceptionnellement disponibles dans le commerce. Les équipes identifient une part de coque pesant des tonnes. En 1994, aux États-Unis Cour fédérale a accordé des droits « sauveteur en possession » à RMS Titanic, Inc.
Au cours des missions effectuées en 1987, 1993, 1994 et 1996, RMS Titanic, Inc. a récupéré plus de 5.000 objets provenant de l’épave du Titanic. Ces objets ont été soigneusement conservés et ont été mis sur l’affichage pour le public en plusieurs endroits.
Récemment, RMS Titanic, Inc. effectivement parrainé une croisière sur le site de l’épave où les clients paient pourrait effectivement assister à la levée d’un gros morceau du Titanic par le fond. Avec le navire de croisière sur le site, les passagers ont attendu avec impatience pour attraper un aperçu de l’artefact récupéré. Mais les efforts ont échoué, et la pièce qui devait être récupérée retournés vers le bas après que les câbles qui le maintiennent en place s’arrachent.
Il ya une certaine controverse qui fait rage sur la récupération de ces objets.
L’expédition de l’ épave du Titanic 1993:
Durant la 2ème expédition RMS Titanic , 15 plongées sont faites à le soutien du submersible Nautile. 800 objets sont récupérés.
L’expédition de l’ épave du Titanic 1991:
Une mission russo-canadienne effectue, au moyen du navire océanographique Akademik Mstislav Keldysh et de 2 submersibles Mir 1 et Mir 2, 17 plongées sur l’épave du Titanic : 11 plongées sur la section avant et 6 sur la section arrière. De plusieurs objets sont detectés cependant non remontés. Cette expédition fait le filmage d’un film en IMAX et ramène 1200 km de pellicule desquelles sera tiré l’oeuvre « Titanica » sorti en 1992.
L expedition de l épave du Titanic 1987:
C’est la 1ère d’une série de 5 expéditions de l épave du Titanic conduites par RMS Titanic Inc. et l’IFREMER qui conduiront à la récupération de 6000 objets et d’un morceau de coque. Pendant cette dernière, plus de mille d’équipements sont récupérés.
L’expédition de l’ épave du Titanic 1986:
Robert Ballard et son équipe de l’organisme de Woods Hole sont de retour sur l’ épave du Titanic découverte l’année précédente. Les plongées sont faites à le support du submersible habité Alvin et du robot commandé à distance Jason Junior. C’est au cours de cette expédition que l’état exact de l’épave est découvert: avant et arrière séparés et rongés, ponts effondrés, etc. 2 plaques commémoratives sont déposées sur l’ épave du Titanic: l’une au nom de la Titanic Historical Society, l’autre au nom de l’Explorers Club.
0 Commentaire
Vous pouvez etre le premier a laisser un commentaire.