Titanic: Des installations luxueuses du Titanic
Des installations luxueuses du Titanic: À la mesure des aménagements privés grandioses, on trouvait au centre du navire un grand escalier à double volée avec une rampe en fer forgé et des panneaux de bois sculpté; il reliait le pont promenade au pont supérieur. Trois ascenseurs desservaient aussi les ponts donnant accès aux appartements de première classe. Sur le pont promenade, on trouvait un grand salon, une bibliothèque, un boudoir pour les femmes ainsi qu’un bar encadré de deux verandas, par lesquelles on pouvait accéder à la plage arrière et contempler la mer. Sur le pont à verrière, les passagers de première classe, protégés de la pluie et du vent pas de grandes baies vitrées, pouvaient admirer le soleil couchant.
C’était toutefois sur le pont supérieur que l’on trouvait la pièce la plus impressionnante: la grande salle à manger. Mesurant 55 m sur 28 m, elle pouvait accueillir plus de 500 convives et était dotée d’un équipement complet (fours, rôtisseries, grille-pain, cafetières, etc.). Le soir dans l’éclat des lumières et des robes scintillantes, la salle prenait un aspect féerique.
Comme tous les paquebots, le Titanic disposait de boutiques, d’un salon de coiffure, d’un cabinet médical, d’un orchestre et d’un gymnase. Ce dernier était une des grandes attractions du navire. Les passagers pouvaient y faire de la musculation, de l’aviron, de la bicyclette stationnaire, ou encore, juchés sur des chevaux mécaniques, de « l’équitation ». Très populaires, le Café parisien, le court de squash, le bain turc et la piscine de 10 m sur 5 m étaient d’autres importantes installations du Titanic.
0 Commentaire
Vous pouvez etre le premier a laisser un commentaire.