Titanic:L’hôpital du Titanic
L hopital du Titanic était, en réalité, constitué d’un ensemble de petites unités réparties en plusieurs points du navire, en fonction de la population à laquelle chacune était affectée.
Les passagers pouvaient être traités médicalement en fonction de leur classe de navigation et, s’ils ne bénéficiaient donc pas tous du même niveau de service, tous pouvaient cependant être soignés. En revanche, les mêmes médicaments étaient disponibles pour tous les passagers.
En raison des lois américaines sur l’immigration, les passagers de 3ème Classe ne devaient pas se trouver en contact avec les passagers des autres classes. Ces passagers d’entrepont, généralement des émigrants, étaient de conditions les plus modestes et présentaient davantage de risques d’être affectés par les maladies. Leur isolement des passagers de 1ère et de 2ème Classes se retrouvait dans la répartition des installations hospitalières:
Unité hospitalière pour les passagers de 1ère et 2ème Classes
Unité hospitalière pour les passagers de 3ème Classe
Unité hospitalière pour l’équipage
Selon la réglementation du Board of Trade, en vigueur lors de la construction du Titanic, les passagers d’entrepont et l’équipage devaient aussi avoir des hôpitaux séparés, d’une superficie non inférieure à 1,67 m2 pour chaque cinquantaine de passagers d’entrepont.
Les unités hospitalières devaient être, si possible, assez éloignées des quartiers d’habitation, bien ventilées et bien éclairées. Elles devaient être équipées de lits, de matériel de couchage et d’instruments, et être entretenues pendant toute la traversée. Les officiers d’immigration étaient chargés, à terre, de s’assurer de ce bon entretien.
0 Commentaire
Vous pouvez etre le premier a laisser un commentaire.