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Titanic:provision de nourriture et de boisson

  • 7 mai 2012 11 h 58 min
  • fan du titanic
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 les provisions nourriture et boisson du Titanic:

Le Titanic était grandement doté en nourriture: d’importantes quantités de vivres, obligatoires à remplir les besoins des personnes et de l’équipage avaient été chargées à l’intérieur auparavant la séparation avec Southampton, sur les ponts D, E, G et Orlop (l’une des boutiques à vivres était réfrigéré).   

Viande fraîche: 34 tonnes Lard et jambon: 3,4 tonnes Ris de veau: 1000 Volaille et gibier: 11,3 tonnes Poisson frais: 5 tonnes Poisson séché et salé: 1,8 tonnes Saucisses: 1,1 tonne Oeufs frais: 40000 Lait frais: 7000 litres Lait condensé: 2700 litres Crème fraîche: 1400 litres Beurre frais: 2,7 tonnes Farine: 200 barils Sucre: 4,5 tonnes Céréales: 4,5 tonnes Pommes de terre: 40 tonnes Riz, haricots secs: 4,5 tonnes Oignons: 1,6 tonne (35000 têtes) Laitues: 7000 têtes Asperges fraîches: 800 bottes Petits pois frais: 1 tonne Tomates: 2,8 tonnes Pommes: 3180 caisses Oranges: 180 caisses (36000) Pamplemousses: 50 caisses Citrons: 50 caisses (16000) Raisins secs: 450 kg Confiture: 500 kg Café: 1 tonne Thé: 360 kg Pains de mie: 1000 Crème glacée: 2000 litres Bière et stout: 20000 bouteilles Vin: 1500 bouteilles Alcool: 850 bouteilles Eau minérale: 15000 bouteilles Cigares: 8000 .

TAGS: boisson, nourriture, provision, Titanic

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Le paquebot britannique Titanic part de Southampton, en Angleterre pour son voyage inaugural, Avril 10, 1912.  Titanic appelé à Cherbourg, en France et à Queenstown, en Irlande avant de se diriger vers l'ouest, vers New York.  Quatre jours après le début de la traversée, elle a frappé un iceberg à 23h40, 375 miles au sud de Terre-Neuve.  Juste avant 02h20 Titanic s'est brisé et a coulé par l'avant-première plus d'un millier de personnes encore à bord.  Ceux dans l'eau est décédé quelques minutes d'hypothermie causée par l'immersion dans l'océan de congélation. (Frank O. Braynard Collection) Le Restaurant à la carte tenu par Luigi Gatti, cuisinier renommé possédant plusieurs restaurants à Londres, propose une alternative aux passagers qui ne souhaitent pas dîner dans la salle à manger. Autour de Gatti, le gérant, se trouvent une soixantaine de cuisiniers et serveurs choisis par lui. La plupart sont français et italiens. Il y a en effet plusieurs cuisiniers spécialisés (potages, sauces, pâtisserie), ainsi que de nombreux serveurs et garçons de vaisselle. Ce restaurant emploie deux des 23 femmes d'équipage du navire. La direction des cuisines est confiée au chef Pierre Rousseau, qui a travaillé avec Gatti à de nombreuses reprises. Un certain nombre d'employés sont également des parents du gérant. Outre le salaire que leur verse Gatti, les employés reçoivent un shilling de la White Star. Tous sont logés dans des cabines du pont E qu'ils occupent à plusieurs, à l'exception de Gatti qui dispose d'une cabine sur le pont D31.Parmi le personnel du restaurant, on ne compte que trois survivants, les deux caissières, et le réceptionniste Paul Maugé. Habillé en tenue de ville, ce dernier a en effet réussi à gagner le pont principal, tandis que les cuisiniers en uniforme n'ont pas pu dépasser le pont E, des stewards leur barrant la routec .
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