Titanic: d’ autre objets précieux non déclarés
objets non declares du Titanic:
Les 4 coffres-forts du Titanic se situaient à l’intérieur. Frederick Dent Ray, Steward du Salon de 1ère classe, déclara avoir vu passer le texte des coffres-forts de 1ère classe dannées des sacs de toile. Malgré tout, aucun d’eux n’a été chargé dans les canots de sauvetage. Il est plus vraisemblable que les sacs aient été replacés dans les coffres pour se sentir avec plus de facilité emportés au cas où le navire serait resté à flot plus longtemps. Ces sacs n’ont jamais été retrouvés. Des lingots d’or à l’intérieur du Titanic Frank Winnold Prentice, Assistant magasinier, raconta, des années suite au naufrage, qu’il avait transbordé des barres d’or et de liquide à l’intérieur d’une cale renforcée. Le transport de métaux précieux entre sociétés financières d’état n’était jamais enregistré comme cargaison sur le manifeste des navires, mais assez noté en tant que lettre. Pas l’ombre de ces métaux n’a, quoi qu’il en soit, été trouvée. Le 26 Juillet 1916, plus de 4 ans suite à le drame, l’égalité mit mince aux procédures d’indemnisation: elle n’accorda en conclusion que 663 000 $ sur les 16 804 113 $ réclamés pour la totalité des dédommagements, somme à distribuer entre les dépositaires de la plainte. La plus forte sollicitation d’indemnisation avait été celle formulée par Charlotte Cardeza dans un dossier de 18 pages dactylographiées avec facile interligne: 177 352,75 $ (36 567 £) pour la perte de ses valises intimes. Pour l’instant, et en dépit des nombreuses expéditions qui ont été faites sur l’épave, le Titanic retient encore la Renault 1912 de William Carter et les 300 millions de billets verts de pierres précieuses de la société De Beers, qui n’ont jamais été retrouvés.
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