Titanic: L’histoire la White Star Line
white star line:
L’Océanic vapeur Compagnie de navigation ou de la white star line de Boston paquets, plus communément appelé simplement white star line , était une entreprise très importante britannique d’expédition, aujourd’hui plus célèbre pour son révolutionnaire navire océanique de 1870, son plus bateau infortuné, le RMS Titanic , et la Première Guerre mondiale, la perte d’un navire de la sœur de Titanic britannique . En 1934, la ligne a fusionné avec son principal rival, Cunard Line , qui a fonctionné comme une entité distincte jusqu’en 2005 et fait maintenant partie de Carnival Corporation & plc . Pour rappel durable de la white star line , les navires Cunard modernes utilisent le terme service White Star pour décrire le niveau de service à la clientèle attendue de la société.
La première société portant le nom de la white star line a été fondée en Liverpool , en Angleterre par John Pilkington et Henry Wilson en 1845, et a été axée sur le commerce au Royaume-Uni et l’Australie, qui avait augmenté à la suite de la découverte de l’or là-bas. La flotte se composait initialement de voiliers affrétés, RMS Tayleur , Blue Jacket , White Star, Red Jacket , Ellen, Ben Nevis, Emma, sirène et de l’Iowa. Le sort de Tayleur , le plus grand navire de son temps, hanté l’entreprise depuis des années, car il a fait naufrage lors de son voyage inaugural à destination de l’Australie à l’île Lambay , près de l’Irlande. La société a acquis son premier bateau à vapeur en 1863, le Royal Standard .
L’original white star line a fusionné avec deux autres petites lignes, La Boule Noire et la ligne Aigle, pour former un conglomérat, le Liverpool, Melbourne et Oriental Steam Navigation Company Limited. Cela n’a pas prospéré et la white star line rompu. la white star line concentrée sur le Liverpool de services New York. De lourds investissements dans de nouveaux navires a été financée par l’emprunt, mais la banque de l’entreprise, la Royal Bank of Liverpool, a échoué en Octobre 1867. la white star line s’est retrouvé avec une dette incroyable de 527.000 £ (34.029.969 EUR en 2013), et a été contraint à la faillite.
Le 18 Janvier 1868 Thomas Ismay , directeur de la Ligne nationale , a acheté le drapeau de la maison, le nom commercial et la bonne volonté de l’entreprise en faillite pour 1.000 £ (66 565 £ en 2013), avec l’intention d’opérer grande habituellement le service de l’Atlantique Nord. Ismay a établi le siège de l’entreprise à Albion House, Liverpool .
Bruce Ismay a été approché par Gustav Christian Schwabe , un éminent Liverpool marchand, et son neveu, constructeur de Gustav Wilhelm Wolff , lors d’une partie de billard. Schwabe offert de financer la nouvelle ligne si Ismay avait ses navires construits par la compagnie de Wolff, Harland et Wolff . Ismay convenu, et un partenariat avec Harland et Wolff a été établi. Les constructeurs ont reçu leurs premières commandes le 30 Juillet 1869. L’accord était que Harland et Wolff se construire les navires au coût majoré d’un pourcentage fixe et ne pas construire des navires pour les rivaux de la white star line . En 1870, William Imrie a rejoint la société de gestion. Comme le premier navire était chargé, Ismay formé l’Oceanic Steam Navigation Company pour exploiter les paquebots en construction.
la white star line a commencé avec six navires de la classe Oceanic: Oceanic (I) , Atlantique , Baltique , et la République , suivi par le légèrement plus grand Celtic et Adriatique . La white star line a commencé à fonctionner à nouveau en 1871 entre New York et Liverpool (avec un appel à Queenstown ).
Il a longtemps été coutumier de nombreuses lignes de transport d’avoir un thème commun pour les noms de leurs navires. la white star line a donné ses noms des navires se terminant en-ic, tels que Titanic . La ligne a également adopté un entonnoir de couleur chamois avec un haut noir comme un trait distinctif de ses navires, ainsi que son caractère distinctif drapeau de la maison , un rouge large fanion à deux queues, portant une étoile à cinq branches blanc.
La première perte importante pour l’entreprise est venu quatre ans seulement après sa fondation, se produisant en 1873 avec le naufrage du SS Atlantic et la perte de 535 vies près de Halifax, Nouvelle-Écosse . En route vers New York à partir de Liverpool au milieu d’une violente tempête, l’Atlantique a tenté d’arriver au port de Halifax lorsqu’un problème se pose que le navire serait à court de charbon avant d’arriver à New York. Toutefois, lorsque l’on tente d’entrer Halifax, il s’échoue sur les rochers et a coulé dans les eaux peu profondes. En dépit d’être si près de la rive, la majorité des victimes de la catastrophe s’est noyé. L’équipage a été blâmé pour les erreurs de navigation graves par la Commission d’enquête canadienne, même si un conseil d’enquête de commerce britannique a autorisé l’entreprise elle-même de tous les extrêmes actes répréhensibles.
Au cours de la fin du XIXe siècle, la white star line opéré de nombreux navires célèbres, tels que Britannic , germaniques , teutonique , et Majestic . Plusieurs de ces bateaux ont pris le Ruban Bleu , décerné au bateau le plus rapide de faire la traversée de l’Atlantique.
En 1899, Thomas Ismay a commandé l’un des plus beaux navires à vapeur construits au cours du XIXe siècle, l’ Oceanic (II) . Elle était le premier navire à dépasser le Great Eastern en longueur (mais pas tonnage). La construction de ce navire a marqué le départ de la white star line de la compétition en vitesse avec ses rivaux. Par la suite la white star line concentre sur le confort et l’économie d’exploitation à la place.
À la fin du XIXe siècle, les constructeurs avaient découvert que lorsque la vitesse dans l’eau augmente au-dessus de 20 noeuds (23 mph et 37 km / h), la puissance du moteur supplémentaire requis a augmenté dans logarithmique proportion: qui est, chaque augmentation supplémentaire de la vitesse nécessaire une plus grande augmenter la puissance du moteur et la consommation de carburant. Avec les charbon au feu de machines alternatives à vapeur de l’époque, dépassant d’environ 24 noeuds (28 mph et 44 km / h) nécessaire très forte puissance et la consommation de carburant.
Pour cette raison, la white star line s’engage à le confort et la fiabilité plutôt que la vitesse. Par exemple, celtique la white star line navigué à 16 noeuds (18 mi, 30 km / h) avec 14.000 chevaux, tandis que Cunard Mauretania fait 24 noeuds (28 mph et 44 km / h) avec 68.000 chevaux.
Entre 1901 et 1907, la white star line a » The Big Four « (autour de 24.000 tonnes) en service: Celtic , Cedric , Baltique et Adriatique . Ces navires transportaient un nombre considérable de passagers: 400 passagers en première et deuxième classe, et plus de 2.000 dans la troisième classe. En outre, ils ont eu de très grandes capacités de chargement, jusqu’à 17.000 tonnes de marchandises diverses.
En 1902, la white star line a été absorbé dans la Marine Co. Mercantile international (IMM), un grand conglomérat d’expédition américaine. Bruce Ismay a cédé le contrôle à IMM face à la pression intense des actionnaires et JP Morgan , qui a menacé d’une guerre des tarifs. IMM a été dissoute en 1932.
Dans la fin du XIXe et début du XXe siècles, des millions de personnes ont émigré de l’Europe vers les Etats-Unis et au Canada. la white star line a été parmi les premières compagnies maritimes pour avoir les navires à passagers avec un hébergement bon marché pour les passagers de troisième classe, en plus de places pour les mieux rémunérés de première et de deuxième classe. Les doublures Oceanic classe de 1870-1872 menées jusqu’à 1.000 passagers de troisième classe, tout comme la grande majorité des navires de l’étoile blanche par la suite. « Big Four », un quatuor de paquebots révolutionnaires qui avaient de grandes passagers et les capacités de fret, avait l’étoile de la ligne blanche la plus grande capacité de transport pour passagers de troisième classe: le Celtic de 1901, avec une capacité de 2.352 passagers de troisième classe, le Cedric de 1903 et Baltique de 1904 avaient chacun une capacité de transport de troisième classe de 2000, le quatrième navire, la mer Adriatique de 1907, avait une capacité de transport de troisième classe de 1900.
La white star line annoncée largement pour les passagers émigrés. Lorsque la ligne a commencé ses activités en 1870, la majorité de leur activité dans le commerce de l’émigration a été centrée sur la Grande-Bretagne et irlandais émigrés est restée la principale source de revenus pour une grande partie de l’histoire de la société. Dès le début, une grande partie de leur entreprise sont également venus de Scandinavie, avec la Norvège et la Suède étant les plus grands domaines de réussite. Comme les années passées, la société a élargi ses services en Europe continentale, éventuellement puiser dans les flux massifs d’émigrants venus d’Italie, des slaves régions de l’Europe centrale sous le contrôle de l’empire austro-hongrois, et ces nations comme la Roumanie et de la Bulgarie Europe du Sud aux prises avec des problèmes de croissance économique ralentie et la surpopulation.
Sont également inclus population massive de l’Europe des Juifs ashkénazes était de plusieurs régions de l’Europe de l’Est généralement connus sous le nom Pale of Settlement (une région au sein de l’ Empire russe désignée en vertu des politiques gouvernementales antisémites comme le seul domaine dans lequel les Juifs étaient autorisés à s’installer de façon permanente, et qui incluent principalement les domaines de loin ouest de la Russie, les pays modernes de l’Estonie, la Lettonie, la Lituanie et la Biélorussie, et les vestiges de l’ancien royaume de Galice , une région ethnique historique avec une énorme population juive, aujourd’hui divisé entre le sud et la Pologne l’ouest de l’Ukraine).
La ligne a finalement élargi leurs services de voyage à travers toutes les régions d’Europe, s’étendant de la péninsule ibérique au Moyen-Orient. Aucun chiffre précis n’est disponible, mais le blanc paquebots étoiles peuvent avoir transporté autant que deux millions d’émigrés en Amérique du Nord. Ils ont maintenu une poignée de routes maritimes pour les passagers, y compris ceux-ci plus largement utilisés:
Liverpool à New York , appelant à Queenstown, en Irlande
Liverpool à Boston , appelant à Queenstown, en Irlande
Gênes à New York, appelant à Naples , Palerme et Gibraltar , à compter de 1904.
Southampton à New York, appelant à Cherbourg, France et Queenstown, en Irlande, en commençant en 1907.
Liverpool à Montréal, appelant à Queenstown, en Irlande, en commençant en 1909.
Comme un moyen de rivaliser avec Cunard (qui avait navires rapides), la white star line a donné ses installations de troisième classe luxe modestes. Il s’agit notamment de division passagers d’entrepont en deux zones de chaque navire. En ces jours, la plupart des compagnies maritimes (Cunard, Hamburg-Amerika et du Nord Lloyd allemand parmi eux) logés à leurs passagers de troisième classe dans de grands dortoirs en plein accostés généralement situés à l’extrémité avant du navire, mais la white star line strictement gardés à la politique de diviser leur hébergement de troisième classe en deux zones sur chaque navire. Trimestres pour les hommes célibataires, on trouve habituellement dans la forme ancienne de dortoirs open-couchette, étaient situés dans les zones avant du navire; ces quartiers diffèrent considérablement de ceux trouvés sur des navires d’autres lignes comme ils l’étaient beaucoup moins bondé. Les femmes célibataires, les couples mariés et les familles ont été accostés en privé à deux, quatre et cabanes dans les domaines de la cuve après six couchettes.
Les raisons de le faire dans un tel mode peut nulle part ailleurs être mieux expliqués que dans une enquête faite en secret par la Commission de l’immigration américaine. Pendant les années où l’immigration aux États-Unis était à son apogée, l’agent américain Anna Herkner se déguisa en immigrant de Bohême et a fait trois traversées transatlantiques à bord des navires de trois lignes différentes afin de mener à bien son enquête sur les conditions de l’entrepont dans secret. Bien que le rapport réel omet les noms des navires, elle s’est rendue sur, les dossiers à Ellis Island révèlent que les navires qu’elle avait inclus dans son étude:
En 1905, elle a fait un passage vers l’ouest dans l’entrepont à bord Friedrich der Grosse de l’Allemagne du Nord Lloyd ligne, suivi en 1907 par la Pennsylvanie de Hambourg Amerika Line, et enfin, en 1909, elle a navigué à bord Cedric de la white star line . À bord de l’Der Grosse et la Pennsylvanie, elle a été témoin de telles atrocités en tant que gardiens agressé sexuellement passagères d’entrepont, un grave manque de soins médicaux et de la qualité à peine acceptable de nourriture fournie aux passagers d’entrepont. A bord du Cedric, cependant, Herkner a été surpris à quel point elle a été traitée et la façon dont les passagers ont été fournis pour. Dans son rapport, elle a décrit sa cabine, qu’elle partageait avec trois autres femmes, comme étant privé, confortable et propre. Elle a noté que chaque cabine avait une cloche par un intendant qui pourrait être convoqué, des fonctionnalités telles que miroirs, crochets pour suspendre des vêtements sur, et même des lavabos privés. La nourriture était de meilleure qualité, et l’espace de pont découvert alloué aux passagers d’entrepont était beaucoup plus grande que sur les deux autres navires.
Hébergement de troisième classe sur la white star line inclus salles à manger avec draps et argenterie – et cartes de menu qui avaient des cartes postales sur le dos, de sorte que les émigrants pourraient écrire à des parents à la maison et suggérer que, eux aussi, voyager avec la white star line . En outre, chaque navire avait aussi une salle de lecture et une salle de fumée alloué aux passagers dans l’entrepont.
La Cunard Line est le principal concurrent de la white star line . En réponse à la Cunard Lusitania et la Mauritanie , la white star line a ordonné la paquebots de classe Olympic: Olympic , Titanic et britannique (II) . Bien que Cunard était célèbre pour la vitesse de ses navires, la classe olympique devait être le plus grand et le plus luxueux navires dans le monde. L’Olympic était le seul navire de cette classe qui a été profitable pour les White Star. Titanic a coulé lors de son voyage inaugural, alors britannique a été réquisitionné par le gouvernement britannique avant qu’elle ne soit entièrement équipé et utilisé comme navire-hôpital pendant la Première Guerre mondiale . britannique coulé après avoir heurté une mine le 21 Novembre 1916.
La publicité de la White Star Line:
La publicité pour la savonnette Vinolia Otto, dont l’ argument de vente était son utilisation sur le nouveau paquebot de la White Star Line. Cette publicité ne parut qu’une seule fois dans l illustration de Londre, le 6 avril 1912.
0 Commentaire
Vous pouvez etre le premier a laisser un commentaire.