• 404 Error, content does not exist anymore
  • Accueil
  • WPMS HTML Sitemap
  • Boutique ” TITANIC “
  • Livres Titanic
  • Vidéos
  • A propos
  • Liens partenaires
  • Contact
Histoire du Paquebot TITANIC
  • White Star Line
  • Le Titanic
    • Caractéristiques techniquesdu Titanic
    • Construction du Titanic
    • Interieur du Titanic
    • La cargaison du Titanic
    • Le Titanic
    • Les canots de sauvetage du Titanic
    • Les médias
    • Station de radio du Titanic
    • Titanic 2
    • Traversée inaugurale
  • Personnel du Titanic / Passagers
    • Les naufragés du Titanic
    • Les rescapés du Titanic
    • Membres d'équipage
    • Passagers du Titanic
    • Titanic 2
  • Le Naufrage
    • Causes du naufrage
    • Enquête du naufrage
    • Le Carpathia
    • Le naufrage du Titanic
    • Prémonitions du Titanic
    • Titanic 2
  • L'épave
    • L' épave du Titanic
    • La détérioration de l'épave du Titanic
    • Objets retrouvés du Titanic
    • Titanic 2
  • Mémoriaux
  • Divers
    • Film Titanic de James Cameron
    • Films Titanic
    • Titanic 2
  • -- F.A.Q sur le TiTanic --
    • 404 Error, content does not exist anymore
    • FAQ Film Titanic de James Cameron
    • Privé : ITRO – Preview
    • WPMS HTML Sitemap
    • FAQ sur le Titanic


  • Le naufrage du Titanic
  • Station de radio du Titanic

Titanic: Les appels de détresse

  • 15 octobre 2012 14 h 27 min
  • fan du titanic
  • 0 Commentaires

Le message «CQD» désigne un appel général à tous les navires, ce qui indique l’envoi navire est en détresse et demande assistance immédiate. Au moment du naufrage, la société Marconi “CQD» était encore d’usage courant, bien qu’il ait été officiellement remplacé par le bien connu «SOS» – qui, soit dit en passant, ne veut pas dire “Save Our ​​Souls” ou quoi que ce soit de manière mélodramatique – il a été choisi spécifiquement pour être facilement et immédiatement reconnaissable en morse – “dit dit dit, dah dah dah, dit dit dit”.

Telle était la domination de Marconi sur l’industrie de la radio marine infantile que de nombreux navires encore utilisés CQD, plutôt que le signal de détresse SOS officielle.

Ceci peut être vu dans les appels de détresse du Titanic initiale et finale – Jack Phillips collé à la société CQD signal à la fin ….

 Indicatifs radio:

Indicatifs radio pour les navires et les stations côtières visées sont énumérées ci-dessous.

En 1912, les navires ont été émises avec 3 indicatifs lettres (plus tard changé à 4, comme plus de navires ont été équipés sans fil).

Les messages – Temps Titanic Message (s) 15.12 h

CQD (6 fois) DE (ce qui est) MGY (6 fois) la position 41.44 N. 50.24 W

La Provence et Francfort recevoir des signaux de détresse du Titanic en premier.

 Titanic envoie mesure de Francfort . Francfort dit “OK: stand by”  15.12 h

Monter Temple entendu CQD du Titanic envoyer Says besoin d’aide. Donne la position. Ne m’entend pas (sic). Conseiller mon capitaine (sic) sa position à 41.46 N. 50.24 W.  15.12 h

 Cape Race coas t la station entend Titanic position donnant sur ​​CQD 41,44 50,24 N. W.   18.12 h

Ypiranga entend des CQD du Titanic. Titanic donne CQD ici (sic). Position 41.44 N. 50.24 W. besoin d’aide (appels environ 10 fois).   25.12 h

Carpathia appelle Titanic et dit: «savez-vous que Cape Cod est l’envoi d’un lot de messages pour vous? “

Titanic dit: «Venez à la fois. Nous avons frappé un iceberg.
C’est un CQD OM (c’est un homme âgé situation de détresse) Position 41.46 N. 50.14 O. ”
Carpathia dit: «Dois-je dire à mon capitaine?. Avez-vous besoin d’aide?”

Titanic dit “oui, viens vite”  25.12 h

Cape Race entend MGY (Titanic) donner la position corrigée 41.46 N. 50.14 O. lui d’appel, pas de réponse. (Titanic 4 Agent e Boxhall vient de fournir une position corrigée à la salle radio)   25.12 h

MGY (Titanic) dit CQD, ici (mon) a corrigé la position 41.46 N. 50.14 O. besoin d’une aide immédiate. Nous avons collision avec iceberg. Naufrage. On entend rien pour le bruit de la vapeur (ingénieurs libérant la pression de la vapeur en excès de chaudières pour minimiser les risques d’explosion) Envoyé environ 15 à 20 fois pour Ypiranga.   26.12 h

DKF (Prinz Friedrich Wilhelm) appelle MGY (Titanic) et donne la position à 00 heures N. 39,47 50,10 W.

MGY (Titanic) dit: «Tu viens à notre?” “Nous avons collision avec iceberg. Naufrage. S’il vous plaît dites capitaine à venir.” DKF dit: «OK dira”   27.12 h

Titanic envoie suit: «. J’ai besoin d’aide immédiatement frappé par iceberg 41.46 N. 50.14 O.”   30.12 h

Caronia envoyé un message CQ (message adressé à tous les navires) à MBC Baltique et CQD (ex: un message de relais de détresse): MGY (Titanic) heurté un iceberg, nécessitent une assistance immédiate   30.12 h

Monter Temple entend MGY (Titanic) continue d’appeler CQD. Notre (sic) le capitaine du navire inverse. Nous sommes à environ 50 miles au large.   12-34 heures .

 Monter Temple entend Francfort donner MGY (Titanic) sa position 39.47 N. 52.10 W.

Titanic dit (à Francfort ) “Tu viens à notre  aide? “

Francfort dit: «qu’est-ce qui t’arrive?”

Titanic dit: “Nous avons heurté un iceberg et coule. S’il vous plaît dites capitaine à venir”

 Francfort réponses “OK dira le pont tout de suite”

 Titanic dit “OK, oui, vite.”   12-45 heures

Titanic appelle olympique (Olympic est navire-jumeau du Titanic – 500 miles en route vers Angleterre ) SOS – (première utilisation de «SOS» par Titanic-Bride suggère en plaisantant à Phillips qu’il pourrait être sa dernière chance d’utiliser l’appel de détresse nouveau).   12-50 heures

 Titanic appelle CQD et dit: «J’ai besoin d’une aide immédiate. Position 41.46 N. 50.14 O.” Reçu par Celtic.   12-53 heures

Caronia à MBC (Baltique) et SOS », MGY (Titanic) CQD à 41.46 N. 40.14 W. veut une aide immédiate.”   1-0 heures

MGY donne le signal de détresse. DDC (Cincinatti) réponses. MGY la position 41.46 N. 50.14 W. aide de DDC (Cincinatti) n’est pas nécessaire que MKC (Olympic) peu de temps après l’appel de détresse réponses.

1-0 heures
Titanic répond à Olympic et donne sa position 41.46 N. 50.14 O., et lui dit: “Nous avons heurté un iceberg.”

02.01 h
Titanic appelle Asian et dit: «Vous voulez une assistance immédiate” asiatique a répondu à la fois et a reçu la position du Titanic en tant 41.46 N. 50.14 O., dont il prend tout de suite sur le pont. Le capitaine ordonne opérateur d’avoir répété la position du Titanic.

02.01 h
Virginian appelle Titanic, mais n’obtient pas de réponse. Cape Race dit Virginie se présenter à son capitaine du Titanic a heurté un iceberg et nécessite une assistance immédiate.

10.01 h
Titanic à MKC (Olympic), «Nous sommes en collision avec iceberg. Chef d’amortissement vers le bas. 41.46 N. 50.14 O. Venez dès que possible.”

10.01 h
Titanic à MKC (Olympic), le capitaine dit: «Obtenez vos bateaux prêts. Quelle est votre position?”

15.01 h
Baltic à Caronia, “S’il vous plaît dites Titanic que nous faisons vers elle.”

20.01 h
Virginian entend MCE ( Cape Race ) Inform MGY (Titanic) “que nous allons à son secours. Notre position 170 miles N. du Titanic.”

25.01 h
Caronia dit à Titanic, “Baltic venir à votre aide”

25.01 h
Olympique envoie la position de Titanic 24.04 am GMT N. 40,52 61,18 W, et demande «Êtes-vous diriger vers le sud jusqu’à nous rencontrer?” Réponses Titanic, «Nous mettons les femmes dans les embarcations.”

27.01 h
Titanic dit: «Nous mettons les femmes dans les embarcations.”

30.01 h
Titanic raconte olympique, «Nous mettons passagers à descendre dans de petits bateaux.” «Les femmes et les enfants dans les bateaux, ne peut pas durer beaucoup plus longtemps”

1-35 h
Olympic Titanic demande quel temps il disposait. Réponses Titanic, “Clair et calme.”

1-35 h
Baltique entend Titanic dire «salle des machines se inondée.” (Capitaine Smith venait de visiter la salle radio du Titanic et a conseillé à cette Phillips et Bride)

1-35 h
Monter Temple entend DFT ( Francfort ) Demander: «y at-il embarcations autour de vous déjà?” Aucune réponse

1-37 h
Baltique dit à Titanic: «Nous sommes précipiter pour vous.”

1-40 h
Olympic Titanic “Suis allumer toutes les chaudières possibles aussi vite que (nous) peux.”

1-40 h
Cape Race dit à Virginie: “S’il vous plaît dites à votre capitaine ceci:« Les Jeux olympiques fait toute vitesse pour Titanic, mais son (olympique) est la position 40.32 N. 61.18 W. Vous êtes beaucoup plus proche de Titanic. Le Titanic met déjà les femmes dans les embarcations, et il dit que le climat y est calme et clair. Les Jeux olympiques est le seul navire que nous avons entendu dire: «Aller à l’aide du Titanic. Les autres doivent être un long chemin depuis Titanic

1-45 h
Derniers signaux entendus de Titanic par Carpathia: “Viens aussi rapidement que possible vieil homme: la salle des machines se remplit les chaudières”

1-45 h
Mount Temple entend Francfort appel Titanic. Pas de réponse.

1-47 h
Caronia entend Titanic bien que les signaux illisibles encore

Virginie entend Titanic appeler très faiblement, sa puissance étant considérablement réduit.

(A 2-05 suis le capitaine se rend la pièce sans fil pour la dernière fois et dit:

«Les hommes, vous avez fait votre devoir. Vous pouvez rien faire de plus. Abandonnez votre cabine. Maintenant, c’est chacun pour soi”

Phillips lève les yeux pendant une seconde, puis se penche sur l’équipement une fois de plus. Le capitaine Smith essaie encore “Vous regardez par vous-même. Je vous libérer.” Une pause, puis il ajoute doucement “C’est la manière de le moins ce genre de temps …. chacun pour soi» Il quitte la salle sans fil. Phillips continue à envoyer)

1-48 h
Asie entendu Titanic appel SOS Titanic asiatique réponses mais ne reçoit aucune réponse.

DFT ( Francfort ) Appelle Titanic et dit: «Quel est le problème avec u?”

1-50 h
Titanic dit à Frankfurt “Imbécile, stdbi et tenir à l’écart”

Caronia entend travailler à Francfort Titanic. Francfort fonction de la position 172 miles de MGY (Titanic) dans un premier temps SOS envoyé.

1-55 h
Cape Race dit à Virginian “nous n’avons pas entendu Titanic pendant environ une demi-heure. Sa puissance peut-être disparu.”

Pendant cette période, Phillips et Bride sont aux prises avec un chauffeur qui entra dans la pièce sans fil et essayé de voler gilet de sauvetage Phillips. Mariée tient le chauffeur, tandis que Phillips le frappe. Le chauffeur est (probablement) assommé.

10.02 h
Virginian entend 2 v a signalé faiblement dans étincelle semblable à Titanic (plus probablement Phillips a été mariée pendant la transmission d’un signal de test ajusté les principaux régulateurs émetteur de champ moteur-générateur pour compenser l’alimentation de mourir de la salle des machines).

17.02 h.
Virginian entend Titanic appel CQ (appel à tous les navires), mais incapable de le lire. Fin du Titanic signaux très brusquement (si) Puissance soudainement éteint. Son étincelle plutôt floue ou lambeaux …

(Phillips avait effectivement l’intention d’envoyer «CQD DE MGY”, mais à ce stade il ya une perte de tout pouvoir à la salle radio – eau peut être entendu inondations de la timonerie – Phillips dit Bride “Viens, on va vider”. Bride monte sur le toit de quartiers des officiers et aide à lancer pliable sauvetage B – Phillips disparaît à l’arrière).

17.02 h
Virginian appelé Titanic et a suggéré qu’il devrait essayer ensemble d’urgence, mais n’a entendu aucune réponse

20.02 h
Virginian à Olympic, “avez-vous entendu quelque chose à propos de Titanic” Olympic répond: «Non, vigie stricte, mais plus rien entendre du Titanic. Pas de réponse de sa part”

sur

20.02 h
C’était l’heure officielle du navire a sombré dans 41.46 N. 50.14 O. telle que donnée par le Carpathia dans le message des Jeux olympiques.

2-35 h
Mount Temple entend MPA (Carpathia) envoyer: «Si vous êtes là nous tirer des roquettes.”

2-40 h
MPA (Carpathia) MGY appel (Titanic).

2-58 h
SBA (Birmanie) croit entendre Titanic envoie donc, “cuisson à la vapeur à pleine vitesse pour vous. Arriverons-vous 6-0 en matinée. J’espère que vous êtes en sécurité. Nous sommes à seulement 50 miles dès maintenant.”

3-0 heures
MPA (Carpathia) MGY appel (Titanic)

28.03 h
La Provence à Celtic, “Personne n’a entendu le Titanic pendant environ 2 heures.”

24.04 h
SBA (Birmanie) dit: «Nous sommes à 30 miles au SO de Titanic”.

6-40 h
Parisienne entendre les signaux faibles de MPA (Carpathia) ou une station de dire Titanic a heurté l’iceberg. Carpathia a passagers de bateaux de sauvetage

6-40 h
Asiatique, avec réservoir d’huile allemand à la remorque de Halifax a demandé quelles nouvelles de MGY (Titanic). Envoie service (message) plus tard en disant entendu MGY (Titanic) c travail léger. C. Course jusqu’à 10,0 h, heure locale. Terminé l’appel SOS minuit.

7-40 h
6-45 h Mount Temple entend MPA (Carpathia) Rapport sauvé 20 charges bateau.

07.08 h
Baltique envoie à la suite de Carpathia: “Puis-je être d’aucune aide pour vous en ce qui concerne la prise certains des passagers de vous seront en position autour de 30.4 Faites-moi savoir si vous modifiez votre position?.».

10.08 h
Baltique en communication avec MPA. (Carpathia). Exchanged passagers re de trafic, et obtenir des instructions pour procéder à Liverpool

15.08 h
Baltique se retourne à Liverpool, après avoir cuit à la vapeur 134 miles vers W. Titanic

8-40 h
Mount Temple entend MPA appel (Carpathia) CQ et dire, pas besoin de std. Bi (stand by) lui. Conseiller mon capitaine (sic), qui a été de croisière autour du champ de glace sans résultat. Navire inversée.

8-45 h
Olympique envoyé MSG (message) pour les propriétaires, New York, via l’île de Sable en disant: «Vous n’avez pas communiqué avec Titanic depuis minuit.”

8-55 h
Carpathie réponses à la Baltique, «Suis-passer à Halifax ou New York pleine vitesse. Vous feriez mieux de procéder à Liverpool. Avez environ 800 passagers à bord.”

9-0 heures
Carpathia à Virginian: “.. Nous partons ici avec tout conseil sur environ 800 passagers S’il vous plaît revenir à votre parcours Nord”

Station de radio du Titanic

TAGS: station de radio, station de radio du titanic, Titanic

Partager cet Article

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • Digg

Article Precedent

← Titanic: Radio Trafic de détresse

Article Suivant

Titanic: Histoire de chaque canots de sauvetage du titanic durant le naufrage →

0 Commentaire



Vous pouvez etre le premier a laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Cliquez ici pour annuler la réponse.


  • Recemments
  • Commentaires
  • Populaires
  • Tags
  • Que sont devenus les acteurs du film Titanic ?
  • Le CarpathiaL’histoire du Carpathia
  • Le Carpathia pars au secours du Titanic.
  • Le glacier coule à son tour
  • La construction du Titanic 2
  • No comments
    • Titanic: Réactions des médias
      • 1 comments
    • Le "Titanic 2" sera prêt en 2016
      • 1 comments
acteur du film titanic acteurs du film titanic Archibald Behr bruce ismay canot de sauvetage du titanic chambre Charles classe Clive Palmer Commission des Duff epave du titanic epave titanic expedition de l epave du Titanic Film Titanic Film Titanic 1997 Gordon Harold Henry Howell Interieur du Titanic Karl la traversee inaugurale du Titanic Le Titanic Lillian Gertrud Asplund Margaret Brown Millvina Dean minute naufrage naufrage du titanic naufrages du Titanic Paul réscapes du Titanic réscapée du Titanic salle station de radio station de radio du titanic Straus Thomas Andrews Titanic Titanic: troisième vérité

Publicité

Galerie Photos

Le pont du Titanic était protégé par des vitres, contrairement à celui-ci, sur son jumeau, le paquebot Olympic. La flèche à droite sur l'image indique l'entrée du grand escalier.
Histoire du Paquebot TITANIC
  • Subscribe by RSS
  • Suivez-nous sur Twitter
  • webmaster@le-titanic.fr
  • Devenez ami sur Facebook
SEARCH:
© Copyright 2012-2022 — Histoire du Paquebot TITANIC. Tous droits reserves
Designed by WPZOOM