Titanic: Histoire de chaque canots de sauvetage du titanic durant le naufrage
canots de sauvetage du titanic :
canots de sauvetage du Titanic. Il a fallu patienter 00h45, une heure suite au Titanic a heurté un iceberg à 23h40 le 14 Avril, que le premier canot de sauvetage du titanic a été descendu dans la mer. Les navires ont été abaissés dans l’ordre, a partis du milieu vers l’avant ensuite vers l’arrière, avec le premier officier William McMaster Murdoch , troisième officier Herbert Pitman et cinquième officier Harold Lowe travail sur le côté tribord, et le responsable Henry Tingle Wilde et l’autre officier Charles Lightoller de travail sur la bâbord, avec l’aide du commandant Edward Smith . Les bateau pliables ont été traités avec la dernière, parce qu’ ils ne pouvaient être lancées qu’après les bossoirs au final étaient claires.
Smith avait organisé à ses agents de mettre les «femmes et les enfants. Murdoch et Lightoller ordonné l’ordre d’évacuation différemment; Murdoch a pris pour signifier les femmes et les enfants en premier lieu , tandis que Lightoller imaginait que cela signifiait femmes et des enfants uniquement. Lightoller diminué les canots de sauvetage du titanic avec des sièges vide s’il n’y avait pas de femmes et d’enfants qui sont impatient de monter à l’intérieur, alors que Murdoch a rendu possible à un nombre limité d’hommes à l’intérieur si toutes les femmes et les enfants proches s’étaient embarqués. Cela a eu un effet significatif sur les taux de survie des hommes à l’intérieur du Titanic, dont les possibilités de survie sont venues à dépendre de quel côté du navire, ils ont tenté de retrouver des emplacements de sauvetage.
Deux aperçus courantes ont été fournies pour la quantité d’occuppant dans chaque embarcation de sauvetage, l’une par l’investigation anglaise qui a suivi le drame, et l’autre par survivant Archibald Gracie , qui a acquis des comptes et des informations arrivant quelques survivants. Pourtant, les statistiques fournies – 854 individus et 795 individus respectivement – dépasse d’éloigné la quantité validé de 712 survivants, du fait de la confusion et des déclarations mensongères. Beaucoup des résidents ont été transférés entre les navires pour ensuite être récupéré par le RMS Carpathia . Des recherches récentes ont permis de créer des estimations du nombre d’occupant qui sont plus près la quantité complet de survivants secourus par Carpathia.
Le canot standard no 6 est mis à la mer à 0 h 55 avec à son bord 24 ou 25 personnes pour 65 places. C’est le premier canot mis à la mer du côté bâbord, et le deuxième en tout, après le canot no 7. Il est affalé environ au même moment que le canot no 5. À bord du canot, seuls des passagers de première classe ont été embarqués, ainsi que 4 membres d’équipages. Parmi les passagers de première classe, il y a 19 femmes, dont Margaret Brown, et un homme, le major Peuchen. Aucun homme n’avait normalement eu le droit de monter à bord de ce canot, mais au moment de la descente, une femme réclama plus de personnes pour manier les six rames du canot, et Arthur Peuchen est autorisé à rejoindre le canot en se laissant glisser le long des cordes.
L’officier Charles Lightoller, qui est chargé de remplir ce canot, nomme Robert Hichens responsable du canot. Il est celui qui tenait la barre du Titanic au moment ou celui-ci heurte l’iceberg. À bord du canot, il tient la barre. Se trouve également dans le canot Frederick Fleet, la vigie qui a aperçu en premier l’iceberg. Selon certains, parmi lesquels Arthur Godfrey Peuchen, un jeune passager de troisième classe blessé serait monté à bord clandestinement. Selon d’autres, comme Margaret Brown, il a été invité à monter à bord par le capitaine. Il s’agirait de Philip Zenni, un Italien âgé de 25 ans .
Alors que le canot s’éloigne du navire, plusieurs coups de sifflet retentissent, demandant au canot de venir charger d’autres passagers. Mais le canot ne revient pas, et selon Peuchen, c’est Robert Hichens, le responsable du canot, qui refuse. Après que le Titanic a coulé, une discussion éclate à propos de la nécessité de revenir sur les lieux du naufrage. Plusieurs passagers, parmi lesquels Margaret Brown et Helen Candee, ont demandé plusieurs fois à Hichens de revenir en arrière. Ce refus est confirmé par de nombreux témoignages des occupants du canot. Robert Hichens déclarera, devant une commission sur le naufrage, ne pas se souvenir qu’on lui ait demandé de retourner en arrière, et se justifie également de ne pas être revenu par peur d’être aspiré par les remous. Durant la nuit, le canot est arrimé pendant un moment au canot no 16. Le canot rejoint le Carpathia vers 6 h 00, et est ramené à New York. La scène de discussion entre Margaret Brown et Hichens est reprise dans plusieurs films tirés de la catastrophe du Titanic, notamment dans Atlantique, latitude 41° et le Titanic de 1997.
le canot de sauvetage du titanic numéro 7 a été le seul à être lancé, à environ 00h45, sous la supervision du premier officier Murdoch, appuyé par le Cinquième officier Lowe. Il avait une capacité de 65 personnes, mais a été diminué à uniquement 28 à bord. Les deux officiers avaient tenté durant des minutes pour persuader les voyageurs de monter à l’intérieur, pourtant ils étaient réticents à le faire, souhaitant la chaleur intérieure du navire. Par la suite le témoignage à l’assemblée nationale yankee mène des investigations concernant la tragédie a fait savoir que les officiers du navire avaient cru que les canots de sauvetage étaient à risque de se briser si elles ont été abaissés tout plein. Ils avaient voulu que quand les navires ont atteint à l’eau, ils allaient ramasser des personnes de portes dans le flanc du navire ou se prendre des personnes dans la mer. Le premier ne s’est pas produit du tout, et la seconde uniquement arrivé à l’intérieur d’un cas, et Harland & Edward Wilding de Wolff a fait savoir que les canots de sauvetage avaient en fait été essayé au chantier naval avec l’équivalent d’une pleine charge de personnes sont sortis sans crainte.
Cependant, les résultats n’avaient pas été transmis à l’équipage du Titanic. Le canot de sauvetage a été lancée soit sans son bouchon ou avec le bouchon déplacé d’une certaine manière, générant l’eau pour jaillir dans le fond du navire. Comme Dorothy Gibson dit plus tard, « cela a été corrigé par des contributions volontaires de la lingerie des femmes et les habits des gars». Ceux à l’intérieur a dû s’asseoir durant des heures avec leurs pieds trempant dans l’eau glacée. Au moment où Titanic est descendu à 2h20 du matin, le bruit de centaines de personnes pleurer et crier à l’aide a été entendu par les résidents de l’embarcation de sauvetage, un son que Gibson a fait savoir ne « restera dans ma mémoire jusqu’ a ce que le jour où je mourrai. » Hogg désirait renvoyer à ramasser certains de ceux dans l’eau mais s’est fait conspuer par les résidents de l’embarcation de sauvetage.
Ils ont dérivé pendant un certain temps jusqu’à ce qu’ils arrivent à la portée de sauvetage . L’agent en charge de ce dernier canot de sauvetage choisi de déplacer une poignée de survivants de son navire, dont il pensait était surpeuplé, en canot . Les deux navires ont été attachés groupe pour la suite de la nuit jusqu’à leur séparation au réunion avec RMS Carpathia.
0 Commentaire
Vous pouvez etre le premier a laisser un commentaire.