Titanic: bruce ismay
Hyde est né à Brisbane des parents australiens. Après avoir d’abord gagné plusieurs rôles sur des séries et/ou des mini-séries de télévision, Hyde a obtenu son premier rôle comme Rosencrantz dans une version faire-pour-TV de « hameau ».
Comme beaucoup d’autres acteurs, cependant, Hyde est juste comme, sinon plus, réussi dans le théâtre. Son premier stagework important était en tant que membre de Company de Glasgow Citizens'(plus défunt théâtre de Glasgow Citzens) au milieu des années 70. Il est maintenant un membre de Royal Shakespeare Company et de théâtre national royal à la grande acclamation en Grande-Bretagne.
Joseph Bruce Ismay (12 décembre 1862 – 15 octobre 1937) était un homme d’affaires anglais. Il naquit le 12 décembre 1862 à Crosby, Merseyside, Angleterre. Il était le fils aîné de Thomas Henry Ismay qui mourut en 1899. Il prend la succession de son père à la tête de la White Star Line. En 1912, il monte à bord du Titanic pour assister à sa traversée inaugurale, il se sauva en montant dans le canot C, le dernier à être mis à la mer. Son sauvetage fut considéré comme une désertion et son comportement fut très critiqué par la presse. La commission d’enquête lui reprocha d’avoir privilégié la publicité à la sécurité en faisant accélérer le paquebot. Il fut contraint de démissioner de ses fonctions en 1913. Il finança ensuite plusieurs fondations destinée aux veuves du Titanic. Il se retira complétement du monde des affaires en 1934, suite à une maladie cardio-vasculaire, on l’amputa de la jambe droite. Il mourut en 1937 à 75 ans.
0 Commentaire
Vous pouvez etre le premier a laisser un commentaire.