Titanic: Helen Churchill Candee
Née Helen Churchill Hungerford, elle est la fille d’Henry Hungerford, un marchand New-Yorkais et de sa femme Mary Churchill. Elle passe la majeure partie de son enfance dans le Connecticut. Elle épouse Edward Candee, originaire de Norfolk et a deux enfants avec lui, Edith et Harold. Après avoir supporté le départ de son mari qui avait abandonné sa famille, elle écrit pour de célèbres magazines tels que le Scribner’s ou le Ladies’ Home Journal. Elle commence par écrire sur des sujets qui lui sont familiers comme la gestion d’un ménage mais se dirige bientôt vers d’autres branches telles que la protection de l’enfance, l’éducation et le droit des femmes. Elle réside quelques années dans l’Oklahoma et ses écrits ayant pour thème cette région l’aident à devenir une journaliste réputée.
Helen Candee divorce avec son mari en 1896, après une longue séparation.
Durant le voyage, elle sympathise avec d’autres célèbres passagers tels que le major Archibald Butt, aide de camp du président Taft et le peintre Francis David Millet.
La nuit du naufrage, elle prend place à bord du canot de sauvetage numéro 6 mais se fracture la cheville en tombant pendant l’embarquement.
0 Commentaire
Vous pouvez etre le premier a laisser un commentaire.