Titanic: Lillian Gertrud Asplund
réscapée du Titanic:
La réscapée du Titanic Lillian Gertrud Asplund est née le 21 Octobre 1906 à Massachusetts, USA et décédée le 6 Mai 2006 à Shrewsbury dans le Massachusetts, USA
Lillian Gertrud Asplund qui avait seulement 5 ans, a perdu son père et ses trois frères, y compris une jumeau – lorsque l’ insubmersible » Titanic a coulé dans l’Atlantique Nord après avoir heurté un iceberg.
Elle est décédée à son domicile à Shrewsbury, a déclaré Ronald E. Johnson, vice-président de la Chapelle Nordgren Memorial à Worcester, Massachusetts. « Elle est allée à dormir paisiblement », at-il dit.
Mère Asplund, Selma, et un autre frère, Félix, qui était de 3, également survécu au naufrage du Titanic dans la matinée du 15 Avril, 1912.
Lillian Gertrud Asplund était la dernière survivante du Titanic avec des souvenirs réels du naufrage, mais elle évitait la publicité et parlait rarement sur les événements.
Au moins deux autres survivants sont vivants, mais ils étaient trop jeunes pour avoir des souvenirs de la catastrophe. Barbara Joyce West Dainton de Truro, en Angleterre, était âgé de 10 mois et Elizabeth Gladys « Millvina » Dean de Southampton, en Angleterre, était de 2 mois.
La famille avait Lillian Gertrud Asplund montés à bord du navire à Southampton, en Angleterre, comme passagers de troisième classe sur leur chemin de retour à Worcester de leur patrie ancestrale, la Suède, où ils avaient passé plusieurs années.
«Je pouvais voir les icebergs …»
Mère Asplund décrit le naufrage dans une interview avec le Télégramme Worcester & journal The Gazette, peu après, elle et ses deux enfants sont arrivés dans la ville.
Selma Asplund a déclaré la famille est allée le pont supérieur du Titanic après que le bateau a heurté l’iceberg.
«Je pouvais voir les icebergs pour une grande distance autour de … Il faisait froid et les petits ont été câlins près de l’autre et en essayant de garder sous les pieds des gens excités … Ma petite fille, Lillie, m’a accompagné, et mon mari a dit: «Allez-y, nous allons entrer dans une des autres bateaux. » Il sourit, comme il l’a dit. «
Parce qu’ils ont perdu tous leurs biens et de l’argent, la ville de Worcester a tenu une collecte de fonds et un concert-bénéfice qui, ensemble, ont rapporté environ $ 2000 pour les Asplunds survivants.
Lillian Gertrud Asplund ne s’est jamais marié et a travaillé au secrétariat d’emplois dans la région de Worcester plupart de sa vie. Elle a pris sa retraite tôt pour s’occuper de sa mère, qui a été décrit comme n’ayant jamais obtenu plus de la tragédie.
Selma Asplund est décédé le 52e anniversaire du naufrage en 1964 à l’âge de 91. Felix Asplund mort sur Mars 1, 1983, à 73 ans.
0 Commentaire
Vous pouvez etre le premier a laisser un commentaire.