Titanic: Margaret Young
réscapée du Titanic:
La réscapée du Titanic Margaret Young, venait d’Irlande et se rendait au Canada, à la recherche d’un avenir meilleur. En 1912, elle retourna en Irlande afin de rendre visite à ses parents. Margaret avait prévu de rester quelques mois en Irlande puis de revenir en bateau à New York. Elle serait ensuite retournée chez elle par le train à Ontario, Canada.
Quand elle entendit parler pour la première fois du Titanic, elle fut ravie. Margaret envoyait souvent des messages chez elle, à son mari James Brown, pour lui raconter quels moments merveilleux elle passait en Irlande et qu’elle allait naviguer en première classe sur le plus grand et le plus luxueux bateau de tous les temps. Margaret paya son billet exactement 4050 dollars, ce qui était beaucoup à cette époque. La dernière lettre qu’elle écrivit à James avant de monter sur le Titanic disait:
« Cher James,
Rentrant à bord du Titanic dans trois jours, j’espère vous voir bientôt après l’arrivée à New York. Je prendrai le train pour le Canada. J’espère que vous serez à la gare pour m’attendre.
Margaret passa la plupart de son temps sur le Titanic à se mêler à tous les riches passagers du Titanic de première classe. Elle prit aussi plaisir à regarder le soleil couchant sur le pont des embarcations et à évoquer ses souvenirs.
La nuit de la catastrophe, Margaret s’était déjà retirée dans sa chambre et s’apprêtait à s’endormir lorsqu’elle ressentit un léger frisson. Quand elle se renseigna, les membres de l’équipage du Titanic ne voulut lui dire ce qui se passait. Elle était paniquée à mort. Elle savait que le Titanic n’était pas vraiment insubmersible et craignait que le navire ait pu heurter quelque chose. Eh bien, comme tout le monde le sait, elle avait terriblement raison! Elle se rendit sur le pont des embarcations du Titanic et monta directement dans un canot de sauvetage puis aida d’autres femmes à monter. Elle ne se souvenait pas exactement sur quel canot elle se trouvait, mais elle pense que c’était le N°7. Margaret savait qu’il y avait des ennuis, mais elle ne pensait vraiment pas que beaucoup de gens mourraient. Si elle avait réalisé l’importance du danger, elle aurait donné sa place sur le canot à quelqu’un d’autre. Margaret passa les quelques heures suivantes à chanter dans sa tête pour essayer d’éviter de s’engourdir. Les minutes passaient comme des jours et les heures comme des semaines. Elle pouvait entendre des sifflets, des cris d’agonie et des appels à l’aide au lointain.
Lorsque le Carpathia arriva enfin pour récupérer le survivants du Titanic, Margaret et les autres passagers reçurent des couvertures et des vêtements secs de quelques passagers du Carpathia. Elle prit ensuite un petit repas bien qu’elle n’avait pas très faim. Margaret fut très bouleversée par la catastrophe, mais fut très reconnaissante de faire partie des survivants.
Quand Margaret arriva finalement à New York, elle poursuivit ses plans et retourna au Canada. Elle mit au monde un enfant l’année suivante. Margaret était heureuse de parler de son expérience sur le Titanic à quiconque souhaitait l’entendre. Elle décéda à l’âge de 61 ans.
Margaret était née le 30 Janvier 1890 et mourut le 10 Juillet 1951.
0 Commentaire
Vous pouvez etre le premier a laisser un commentaire.