Titanic: Ellen Mary (Betty) Phillips
réscapées du Titanic:
La réscapées du Titanic Ellen Mary Phillips est née le 11 Janvier 1913 à Ealing, Londres, Angleterre
Décédée en Novembre 2005 à Worcester, Angleterre
Parents:
– Henry Samuel Morley
(3 Mai 1873 – 15 Avril 1912)
– Katherine Florence Phillips (aussi connue
sous le nom de Kate Louise Marshall)
(1893 – vers 1957/58)
Mariée à: (1) Mr. Farmer, (2) Mr. Walker
Sauvetage: Canot inconnu (N°11 ?)
Dernière résidence: Worcester, Angleterre
Age au moment du décès: 92 ans
Nota: La mère de Betty voyageait sur le Titanic en tant que maîtresse d’un homme marié, Samuel Henry Morley, qui disparut dans le naufrage du Titanic. Il était le père d’Ellen, l’un des deux enfants supposés conçus à bord du paquebot.A soixante-six ans, Ellen Mary Walker s’est présenté au bureau en 1989 et a demandé à être montré pour la première fois de sa vie une photographie de son père. Elle avait vu des détails sur les trois hommes qui sont descendus avec le Titanic dans un long métrage que j’avais écrit.
Sa mère, Kate Florence Philips, s’était enfuie à bord du Titanic avec Henry Samuel Morley , l’ancien propriétaire d’un magasin de bonbons à Malvern, ainsi que ceux de Birmingham et de Worcester. Elle n’avait que 19 ans et avait été un assistant compteur à l’âge de confiserie Henry 40 ans, presque en face de la gare de Foregate Street. Worcester. Il laissait derrière lui une femme et 12 ans fille et avait l’intention de commencer une nouvelle vie en Californie avec Kate.
Cependant, le destin a frappé et il descendit avec le Titanic tandis que Kate a été livré à bord du dernier canot de sauvetage à quitter le paquebot frappée et a été secouru par les SS Carpathia et emmené à New York.
Mme Walker m’a dit qu’elle était convaincue qu’elle a été conçue à bord du Titanic, parce que Kate est retourné à Worcester, où neuf mois après le voyage du Titanic fatidique, elle a donné naissance à Ellen Mary. Henry Morley pourrait être son père?
Parmi les biens précieux d’Ellen avait trois rappels poignants du Titanic – le collier de saphir, de diamant et d’argent que sa mère portait à bord du paquebot et le sac qu’elle portait, toujours avec ses touches de cabine intérieure!
Avant de Kate et s’enfuit avec Henry sur le Titanic, il a vendu deux des trois magasins doux lui et son frère possédait dans Malvern et Birmingham.
Il s’agissait de prendre des dispositions financières adéquates pour l’avenir de sa femme et sa fille et aussi pour donner lui et Kate argent pour commencer leur vie en Amérique. C’était de l’argent qui s’est également rendu au fond de l’océan … dans le coffre-fort du Titanic!
Henry et Kate ont navigué dans le revêtement en tant que passagers de seconde classe dans le nom d’emprunt de « M. et Mme Marshall. » Le Titanic a frappé un iceberg et a coulé le 14 Avril 1912, et Ellen est né le 11 Janvier 1913.
Son grand-père, Tom Phillips était ingénieur en chef pour les écluses de Severn à Worcester, mais ne pouvait pas supporter le scandale local après sa fille Kate revint de la catastrophe du Titanic et a donné naissance à son Waterworks Road Home. Tom prit sa femme avec Kate et son bébé de mettre en place en exil à Chesterfield.
Ellen est resté là pendant quelques années jusqu’à ce que sa mère se maria et alla vivre à Ramsgate. Ellen rappelle que son beau-père, propriétaire d’un café bord de mer, son traité très gentiment mais sa mère a toujours semblé à son ressentiment et était «méchante», frappant souvent elle.
Bien au courant des détails exacts, Ellen dit le frère ou la famille de Henry Morley payé une somme trimestrielle à sa mère par un avocat Sheffield pour son éducation jusqu’à l’âge de 16 ans. Il a permis à Ellen pour être envoyé à plusieurs écoles privées.
Sa mère a continué à souffrir de problèmes mentaux depuis quelques années et est finalement décédé à l’âge de 64 ans.
Ellen a vécu une grande partie de sa vie à Londres, après une carrière dans la fonction publique et travaillant principalement pour le Bureau des passeports. Elle a épousé un chauffeur de bus de Londres, mais il est mort à l’âge mûr.
0 Commentaire
Vous pouvez etre le premier a laisser un commentaire.