Livres Titanic
Tout les livres titanic:
livres titanic:Titanic 1912-2012
Une plongée saisissante au coeur de la légende !
2012 commémorera le centième anniversaire de la traversée inaugurale mais fatale du paquebot que l on avait cru insubmersible !
Le film de James Cameron sorti en 1997 est le long-métrage qui est resté le plus longtemps au box-office ; il a rencontré un succès phénoménal à travers le monde aussi bien auprès du grand public que des professionnels (primé dans 7 pays). En avril 2012 sortira, à grand renfort de publicité, la version 3D de ce film inoubliable !
Cette édition luxueuse par sa présentation (couverture mousse) et la richesse de son contenu (40 facs-similés) traite toute l histoire du Titanic, de sa conception à son naufrage en passant par sa construction, ses aménagements hors du commun, la traversée, la vie à bord, les passagers célèbres … Sans oublier les enquêtes sur les canots de sauvetage, des témoignages de survivants, des informations sur les plongées qui ont permis de localiser l épave et de mieux comprendre cette tragédie qui a coûté la vie à 1 500 personnes .
livres titanic :Le livre de la semaine : Titanic, l’aventure, le mystère, la tragédie:
Parallèlement à l’exposition qui lui est consacrée à Cherbourg, les éditions du Chêne présente « Titanic, l’aventure, le mystère, la tragédie », un livre qui retrace de façon chronologique l’histoire du paquebot du jeudi 11 avril 1912 au moment où il lève l’ancre pour traverser l’Atlantique jusqu’au lundi suivant où les rescapés du naufrage sont secourus par le Carpathia. Très largement illustré, cet ouvrage livre des témoignages et des photos inédites sur cette tragédie qui coûta la vie à plus de 1500 passagers.
livres titanic: Le drame du Titanic:
Philippe Masson reconstitue dans cet ouvrage les étapes du drame et répond à un certain nombre de questions troublantes. Pourquoi par exemple les canots de sauvetage furent-ils mis à l’eau aux trois-quarts vides ? Un iceberg pouvait-il seul endommager la coque du navire au point d’entraîner un naufrage aussi rapide ? Comment expliquer que les bateaux situés à proximité du Titanic n’intervinrent pas ? Philippe Masson éclaire ainsi d’une lumière inédite le plus grand fait divers du XXe siècle. Il analyse en outre les conséquences techniques, commerciales, économiques et socioculturelles de la tragédie. Enfin, l’auteur rend compte des explorations qui ont abouti à la découverte de l’épave légendaire, par 4000 mètres de fond. Grâce à ces investigations, aux cartes et aux nombreuses photos réunies dans ce volume, ce récit du naufrage s’impose toujours comme la somme définitive autant qu’attrayante jamais constituée sur la question.
livres titanic : Titanic, la grande histoire illustrée:
Une chronique écrite par Aline MORTAMET
A la hauteur de la légende! Ce livre est la référence sur l’histoire du Titanic. C’est lui par exemple qui a servi de livre de chevet à James Cameron lorsqu’il a tourné son célèbre long-métrage. Il faut dire que derrière cet ouvrage, on retrouve d’une part Don Lynch, l’historien qui connaît le mieux l’histoire du paquebot, à laquelle il consacra sa vie ; et d’autre part, Ken Marschall, le peintre qui magnifia de manière ultra réaliste cette tragédie maritime.
livres titanic :Titanic – Le livre et sa maquette
Un livre magnifique et émouvant qui vous fera revivre la splendeur et la tragédie de l’un des plus emblématiques paquebots, à travers des textes passionnants, des photographies d’époque, des volets animés et des maquettes en 3D.
livres titanic :Les enfants du Titanic
Le 10 avril 1912, Michel Navratil et ses deux fils embarquent sur le Titanic. Tous trois partent vers l’Amérique à bord du plus beau paquebot du monde surnommé « L’Insubmersible ». Mais le 14 avril, à 23 h 40, le Titanic heurte un iceberg. La tragédie commence pour tous les passagers et Michel n’a alors plus qu’une idée en tête : sauver ses enfants. Lolo a quatre ans, Monmon en a deux : pour l’Histoire ils seront désormais « les Enfants du Titanic ». Dans son récit, Élisabeth Navratil mêle réalité et fiction, s’appuie à la fois sur les souvenirs de son père, l’aîné des deux frères rescapés, et sur une riche documentation sur le naufrage du plus célèbre des paquebots.
livres titanic:Nous étions à bord du titanic : Du 27 mars au 15 avril 1912
REVIVEZ LE NAUFRAGE COMME SI VOUS Y ÉTIEZ
Lorsque le RMS Titanic quitte le port irlandais de Queenstown (aujourd’hui Cobh) le jeudi 11 avril 1912, il transporte 2 228 hommes, femmes et enfants de toutes conditions sociales. Le dimanche 14 avril 1912 à 23 h 40, il heurte un iceberg et coule deux heures et quarante minutes plus tard. Dans la catastrophe, 1523 personnes disparaissent ; 705 d’entre elles se retrouveront, toutes barrières sociales effacées, dans de petits canots dérivant en plein Atlantique Nord.