Titanic: Les objets du Titanic retrouvés de l’ épave
objets du Titanic :
Plus de 10 000 objets du Titanic ayant appartenu au paquebot ou aux personnes eux-mêmes ont finalement été photographiés dans le cadre des diverses expéditions. Certains ont été remontés avec aux bras manipulateurs de capsules sous les océans habitées ( notamment, le Nautile ). Au milieu des plus sympathiques, on trouve: chaudières, grues, blocs-moteurs, embase de la cheminée N° 4, éléments de gouvernail, de barre du paquebot, transmetteurs d’ordres, téléphone de coupée, cloche de bord, lanternes, sirènes, hublots, lustres, fragments de vitraux, pieds de lit, radiateurs, cadres de bancs, balustrades d’escaliers, baignoires, cuvettes, lavabos, le coffre fort de l’inspecteur de bord, vaisselle, argenterie, bouteilles de vin, magazines d’actualités, courriers, tickets d’ établissement bancaire, partitions musicales, bagages, sacs, étuis, habits, godasses, bottes, portefeuilles, stylos, montres, lunettes, bijoux, un chérubin en bronze ornant l’escalier arrière de 1ère classe.
Le violon du Titanic refait surface:
Le violon du chef de l’orchestre du Titanic a été retrouvé plus de cent ans après son naufrage.
Le violon en bois de rose du chef de l’orchestre du Titanic a été retrouvé dans un grenier au royame-uni et authentifié 101 ans suite au naufrage du Tianic , a-t-on appris aujourd’hui auprès d’une demeure d’enchères anglaise. Sept ans auront été obligatoires pour certifier son origine, raconte à l’agence france presse Andrew Aldridge, du foyer Henry Aldridge & Son située à Devizes, au royame-uni. Les experts qui ont analysé le violon ont également établi que « les dépôts et la rouille » dénichés sur le violon étaient « compatibles avec une plongée dans de l’eau de mer ».
Le violon appartenait à Wallace Hartley, dont son orchestre s’était illustré en jouant le temps que le bateau ne coule dans l’Alantique au mois d’avril 1912. Sa dépouille a passé 10 jours dans la mer, et « le violon a été déniché dans une valise en cuir » qui était attachée à son corps. Le violon,cadeau de sa fiancée, Maria Robinson, était vêtu d’une petite plaque en argent « Pour Wallace Hartley , pour nos fiançailles. Maria », un composant qui a rendu possible de l’authentifier. Après avoir repêché le précieux violon, les autorités canadiennes lui avaient envoyé. A son décès en 1939, il avait été donné à l’Armée du salut pour ensuite être fourni à une famille qui l’a gardé dans son grenier.
Bien qu’il ne soit pas à commercialiser, ce violon est évalué à au moins 100 000 €. Il sera exposé depuis Pâques à la mairie de Belfast, ville où le Titanic a été construit. Celui-ci avait coulé dans les eaux glaciales de l’Atlantique Nord durant son voyage inaugural dans la nuit du 14 au 15 avril 1912 après avoir heurté un iceberg. Sur les quelque 2200 passagers à bord, 1500 trouvèrent la mort, dont Wallace Hartley et les sept autres membres de l’orchestre.
0 Commentaire
Vous pouvez etre le premier a laisser un commentaire.