Titanic: le mémorial au Royaume-Uni
le memorial du Titanic au Royaume-Uni
Le memorial du Titanic au Royaume-Uni se trouve à Southampton, dans l’East Park, un mémorial dédié aux 35 mécaniciens du Titanic, tous disparus dans le naufrage est inauguré le 22 avril 1914 par sir Archibald Denny, président de l’Institute of Marine Engineers devant une foule de plus de 100 000 personnes. Sous la statue en bronze, se trouve une inscription entourée des 35 noms des mécaniciens. Dans un bureau de poste situé à l’intersection de High Street et de East Street, une plaque de bronze fondue à partir de la pale d’une hélice de rechange du Titanic est posée en l’honneur des postiers du paquebot. Le Titanic Musicians Memorial, dédié aux membres de l’orchestre du Titanic, est inauguré le 19 avril 1913 dans la bibliothèque de la ville. Dédié aux stewards du Titanic, une fontaine en pierre est inaugurée à Southampton le 27 juillet 1915.
À Lichfield, une grande statue de bronze représentant le commandant Edward Smith est inaugurée par sa fille le 29 juillet 1914.
À Colne (Lancashire), dans le parc de la ville, un buste représentant Wallace Hartley, est érigé sur un socle en marbre à la mémoire du chef d’orchestre du Titanic.
0 Commentaire
Vous pouvez etre le premier a laisser un commentaire.