Titanic: Le memorial du Titanic aux Etats-Unis
Le memorial du Titanic aux Etats-Unis:
Ce phare blanc de 16 mètres est déplacé en 1968 devant le musée maritime de South Street.
Le memorial du Titanic aux Etats-Unis se trouve à Washington, le Women’s Titanic Memorial, une statue de 6 mètres représentant un homme aux bras déployés se trouve actuellement à Fort McNair. Elle a été déplacée en 1966 de Rock Creek Park où elle avait été inaugurée le 26 mai 1931 par Helen Herron Taft, veuve du président américain William Howard Taft et en présence du président de l’époque Herbert Clark Hoover. Sur le socle de la statue on peut lire deux inscriptions : « Aux hommes courageux qui périrent dans le naufrage du Titanic, le 15 avril 1912. Ils donnèrent leur vie pour que les femmes et les enfants soient sauvés. Érigé par les femmes d’Amérique. » et « Aux jeunes et aux vieux, aux riches et aux pauvres, aux ignorants et aux érudits, à tous ceux qui ont noblement donné leur vie pour sauver des femmes et des enfants. »
Le memorial du Titanic aux Etats-Unis est une statue de granit dans sud-ouest de Washington, DC , qui rend hommage aux hommes qui ont fourni leur vie pour que les femmes et les enfants seraient suceptible d’ être sauvés durant le naufrage du Titanic. Le chiffre treize mètres de haut est d’une figure masculine partiellement recouvert avec les bras tendus.La statue a été érigée par Titanic Memorial Association des femmes. Le memorial du Titanic aux Etats-Unis est implanté sur la ruelle P SW à proximité de la Manche Washington à proximité de Fort Lesley J. McNair . Il a été imaginé par Gertrude Vanderbilt Whitney , qui a gagné le comité de l’adversité ouverte, et sculptée par John Horrigan depuis un seul morceau de granit rouge meublé de Westerly, RI, par Henry C. Smalley Granite Co. Il a été révélé le 26 mai, 1931 par Helen Herron Taft , la femme du Directeur Taft .
Au départ situé au pied du New Hampshire Avenue, NW dans Rock Creek Park le long de la rivière Potomac, le memorial du Titanic aux Etats-Unis a été retiré en 1966 pour recevoir le Centre Kennedy . Le mémorial a été re-érigée sans cérémonie en 1968 en première ligne de mer au sud de Washington hors de Fort McNair dans la capitale américaine Canal Park à la quatrième et P Streets, SW. Une réplique de la tête du monument, sculpté dans le marbre et exposé dans la capitale en 1921, a été payée par le ministre de nationalité française pour le musée du Luxembourg .
0 Commentaire
Vous pouvez etre le premier a laisser un commentaire.