Titanic:L’installation sans fil de Marconi duTitanic
 l installation sans fil de Marconi du Titanic :
l installation sans fil de Marconi du Titanic :Dans les premières heures du matin du 15 Avril 1912, une tonalité aiguë musical chanté sur des centaines de miles à travers l’Atlantique Nord dans un appel désespéré à l’aide. La White Star line RMS Titanic a heurté un iceberg et ses 5 kW d’installation de signalisation Marconi a été son glas.
Au fil des ans, le Titanic l ‘ensemble sans fil de Marconi et ses opérateurs fermes ont attiré beaucoup l’attention du public. Titanic ainsi que des historiens sans fil ont offert des descriptions techniques de l’équipement et de ses capacités dans diverses publications au fil des ans.
Malheureusement, une grande partie de la recherche précédente a trop lourdement sur les communiqués de presse contemporaines qui encapsulée les détails de la norme de 1,5 kW maritime figurant installé à ce moment dans la plupart des navires desservies par la Marconi Wireless Telegraph Company, Ltd (ci-après dénommé le Marconi Société). L’ensemble de 1,5 kW a été, en effet, prévu à l’origine pour les deux sister-ships, olympiques et Titanic, avant leur achèvement. Comme il s’est avéré, cependant, la technologie avance tellement vite que l’ Olympiques serait le premier navire marchand desservi par la Compagnie Marconi à recevoir une installation de 5 kW plaine étincelle, juste avant son voyage inaugural en Juin 1911. Titanic recevrait l’avantage supplémentaire d’un éclateur rotatif synchrone étincelle de l’année suivante. Ce changement dans l’installation serait en grande partie échapper à l’attention du public.
Ensemble Titanic sans fil a une portée nominale de fonctionnement de 250 miles nautiques, mais de signalisation stations plus éloignées possible. La nuit, varie de jusqu’à 2.000 miles ont été atteints avec des ensembles d’architecture similaire. L’utilisation de l’antenne type « T » laisser une plus grande puissance et de sensibilité à l’avant et à l’arrière, afin d’optimiser les performances on pouvait s’y attendre, lorsque le navire a été signalé, soit vers ou à partir d’un poste distant.
L’emplacement de la suite sans fil à bord des navires de la classe Olympic crée une certaine confusion pour les historiens en raison de l’évolution constante de la conception. La configuration d’origine pour la classe, telle qu’elle est utilisée d’abord sur le premier navire olympique, mettre l’équipement sans fil sur le pont de bateau à l’intérieur de quartiers des officiers complexes contre le côté bâbord de la superstructure. La plupart des plans et des photographies publiées dans la presse reflètent cette configuration tôt. Entre le moment où olympique et Titanic ont été aménagés, cependant, les propriétaires ont décidé de déménager la suite fil du dernier bateau vers l’intérieur sur l’axe de la plate-forme même (en prenant l’espace occupé sur les Jeux Olympiques d’étage Etablissement des officiers et Pantry) dans afin de libérer de précieuses fenêtres à l’usage des cabines de première classe. Alors que Olympiques d ‘Marconi chambre avait une fenêtre sur la cloison bâbord directement dessus du bureau de l’opérateur, Titanic serait plutôt une lucarne au-dessus 6-vitre. Plus tard dans la carrière olympique de l ‘, le même besoin pour maximiser espace de la fenêtre pour l’hébergement des passagers dicterait un mouvement similaire de sa suite sans fil pour centrale.
 A bord du Titanic, les équipements sans fil a été logé dans une série de chambres communicantes – l’insonorisation « Silent Room », dans lequel bruyant équipement de transmission a été localisé; la salle Marconi, un bureau dans lequel figurent les postes de travail des opérateurs, des touches de manipulation et du matériel de réception et la chambre à coucher, qui contenait accostage des opérateurs.
Le jeu sans fil a été opéré et soigné par salariés de la Société Marconi, qui étaient affectés à la routine Titanic pour la durée d’un voyage et, par conséquent, pas considérés comme faisant partie de l’équipage normal. Les uniformes portés par les opérateurs Marconi deux à bord du Titanic ont été distingués par des emblèmes Marconi sur les boutons, manches, et une casquette.
Marconi employés n’étaient pas directement responsables de tout l’équipage du navire, n’ayant que certaines responsabilités au capitaine du navire. La plupart de leur temps a été consacré dans la suite Marconi, à l’exception des repas qui ont été prises dans la salle à manger réservée aux salariés conjointement Marconi poste et sur le pont C.
Les détails de l’installation sans fil:
L’ensemble des équipements sans fil Marconi composées de deux appareils émetteurs et récepteurs. Le dispositif de transmission composée de cinq circuits distincts qui se sont convertis en courant continu à partir du réseau électrique du navire en réglementée, de forte puissance, radio-fréquence des oscillations qui ont ensuite été transmises dans l’atmosphère par l’intermédiaire de l’antenne du navire. Une grande partie de ce matériel se trouvait dans la salle silencieuse. L’appareil de réception, situé sur ou à proximité de l’arrière-face au bureau des opérateurs dans la salle Marconi, a été relié en un seul circuit qui se sont convertis de radio-fréquence des oscillations recueilli par l’antenne en signaux sonores pouvant être entendues par l’opérateur. Un groupe auxiliaire de transmission, également situé dans la salle Marconi et capable de produire une étincelle simple dans le cas d’un accident de la série principale d’émission, a également été fourni.
 Poste émetteur:
Le circuit direct actuel transmission effectuée le courant de 100 volts continu (DC) de circuit d’éclairage du navire via une boîte de distribution électrique local au commutateur principal de l’appareil Marconi. Un moteur-générateur, pour une sortie nominale 5-kW et constitué par un moteur à courant continu couplé directement à un alternateur sur une plaque de base commune, la conversion CC fourni en courant alternatif (AC). Deux régulateurs de champ – une en série avec le moteur, l’autre en série avec l’alternateur – à contrôler la vitesse du moteur et le champ de l’alternateur, ce qui permet à l’opérateur d’ajuster l’étincelle Four graphite bâtons absorbé des oscillations ou des pointes dans. potentiel, de manière à protéger les enroulements du moteur et de l’alternateur.
Le circuit primaire effectué à basse fréquence du courant alternatif basse tension générée par l’alternateur à l’enroulement primaire du transformateur. Un tableau à double panneaux autorisés pour le contrôle et le suivi des flux de courant à travers les deux enroulements du moteur (DC) et l’armature (AC) ainsi que les gants de protection fusible pour le circuit primaire. Une lampe pilote ombragée sur chaque tableau s’allume lorsque la puissance a été fournie à la carte respective. Une inductance spirale réglable a été utilisé en conjonction avec la vitesse du moteur pour fournir une résonance dans le circuit de mise à la fois en courant et la tension de phase. Une touche de manipulation sur réception d’opérateurs activé une touche à double électromagnétique dans le circuit primaire, qui est en série avec le noyau fermé, transformateur élévateur de tension. Par la fermeture de la clé, l’opérateur a causé l’alternateur pour se connecter au transformateur, qui soulève la tension du courant alternatif à un niveau, normalement 10.000 volts, nécessaire pour charger le condensateur principal.
Le circuit de haute tension réalisé le courant haute tension renforcée par le secondaire du transformateur vers le condenseur. Deux à noyau d’air « d’étouffement » protégés bobines des enroulements secondaires du transformateur de tous les courants à haute fréquence d’oscillation de décharge de refluer à partir du condenseur. Les quatre cellules de l’condenseur principal était de «plaque, double plaque entière » type et commandés en configuration par un commutateur suisse monté au-dessus des réservoirs de condensation. Le condensateur de charge stockée la haute tension jusqu’à ce que le bâti à l’endroit où il a atteint la tension de claquage de l’éclateur. Lors de la décharge, le condensateur chargé à nouveau. Ce cycle se répète de nombreuses fois, tant que la clé est en baisse, complétant le circuit. Pour créer la normale de 600 mètres (500-kHz) « long » vague, les cellules ont été configurées en parallèle. Pour le 300-mètres (1000 kHz) « court » onde, les deux banques principales à condensateur et transformateur ont été configurés en série pour fournir l’énergie supplémentaire nécessaire pour transmettre l’onde. En outre, un condenseur supplémentaire devait être insérée dans le circuit oscillant de telle sorte que la capacité totale de l’antenne peut être réduite à une valeur convenable pour l’onde plus courte.
La haute fréquence primaire ou circuit fermé oscillant mis en place un courant oscillant d’un potentiel élevé pour la transmission. Un éclateur dans le circuit exercé les fonctions suivantes: 1) Elle a gardé le circuit de ralenti jusqu’à ce que le condenseur complètement chargée, 2) il a ensuite laissé le courant fort potentiel pour décharger sous la forme d’une étincelle, créant ainsi une oscillation radio-fréquence et 3) il « éteint l’étincelle » en retournant l’écart dans le circuit à son état non conducteur. L’éclateur utilisé dans titanique est du type synchrone rotatif, qui est essentiellement un disque métallique cloutée avec des électrodes de décharge qui a été saisies et monté sur l’arbre de l’alternateur. Le disque filé passé deux électrodes fixes qui sont connectés en série avec le circuit oscillant fermé. Opérateurs qui reçoivent pouvait facilement distinguer la note aigu musicale émise par un éclateur rotatif synchrone de la « Chut » son émis par une décharge étincelle ordinaire. Une inductance spirale a été incluse dans le circuit pour régler la fréquence d’oscillation de la longueur d’onde du circuit d’antenne et un transformateur de couplage, couramment appelé un « jigger », à peu près de l’oscillation couplée de fermeture et d’ondes rayonnants circuits ensemble.
Le rayonnant, ou Open, Circuit oscillant induit transféré le courant haute tension oscillante du circuit fermé à l’une ouverte à l’antenne. La longueur d’onde de 325 mètres fondamentale de l’antenne nécessaire une inductance supplémentaire pour fournir la longueur électrique fonctionnelle supplémentaire nécessaire pour transmettre l’onde longue. Une petite lampe en série avec une bobine d’inductance réglable, shuntée entre la turlutte et la masse du bateau, fournit un moyen pour affiner le circuit Deux bornes en laiton de protection -.
Une pour la configuration longueur d’onde, les deux ensemble pour que l’onde courte – qui reliait l’oscillation et des circuits aériens à la terre par l’intermédiaire d’un entrefer protégée du dispositif de réception à partir du potentiel élevé de l’appareil de transmission et de protection également prévu pour l’antenne contre la foudre. Utilisation de Marconi de ces parafoudres terre allégé l’exigence d’un commutateur séparé trouve couramment dans les jeux fabriqués par d’autres sociétés sans fil.
Le circuit de réception détectée énergie d’excitation électromagnétique de l’antenne et l’a converti en signaux audibles pour l’opérateur d’entendre. Un détecteur magnétique, communément appelée «Maggie», en collaboration avec un tuner multiple Marconi, a remplacé les cohéreurs moins efficaces des années précédentes. Le détecteur a été utilisé pour convertir les reçus de radio-fréquence des oscillations à des courants électriques tandis que les trois circuits distincts du tuner largement filtré les fréquences indésirables et atmospherics (connu sous le nom «X»).
Les signaux transmis à travers un condenseur téléphone, qui filtre des harmoniques indésirables. Les impulsions électriques filtrées sur membranes agi dans les téléphones tête, faisant vibrer et ainsi créer des sons que l’opérateur pouvait entendre. Un récepteur de soupape Marconi a également été fourni en retour jusqu’à la combinaison détecteur / tuner. Une batterie séparé et de charge standard sont prévus pour fournir la puissance nécessaire 6-volts pour chauffer les filaments de soupapes Fleming le récepteur de secours. Commutateur à bascule à deux voies du détecteur / récepteur ou le récepteur de soupape dans le circuit de réception.
Aérien:Â
Titanic était équipé d’une double antenne Marconi type « T » , s’élevant verticalement à partir du toit de la Marconi Silent Room, connexion à quatre fils horizontaux tendus entre deux mâts du navire. Positif de connexion électrique a été effectuée entre chaque vertical d’amenée de fil et de son correspondant dans la partie supérieure plane horizontale au moyen d’un connecteur McIntyre. Deux barres de flèche de 20 pieds à chaque extrémité de la partie plate supérieure espacée les deux fils intérieurs 8 pieds écartés et les deux fils extérieurs 6 pieds des fils intérieurs. Les épandeurs aériennes ont été soutenus par des brides de corde de chanvre goudronné (ratline), qui à son tour peut être élevée ou abaissée par drisses cordage traversent les blocs de récif attachés au sommet de leurs mâts respectifs. L’épandeur avait quatre anneaux, chacun d’eux a eu un isolateur aérienne, à partir de laquelle un fil individuel aérienne a été exécuté.
La longueur d’onde fondamentale de l’antenne était de 325 mètres, qui a fourni une bonne valeur du courant d’antenne à l’ajustement de 600 mètres et d’une juste valeur à la vague d’ajustement de 300 mètres. Deux raisons dicté longueur physique de l’antenne: 1) L’antenne ne peut pas être réduite à moins de la moitié de sa longueur physique, et 2) Titanic deux mâts ont été renforcées à environ 600 pieds de distance.
La longueur des fils horizontaux se limitait donc à garder la vague de 300 mètres rayonnée dans certaines limites. Cela signifie que les isolateurs de la partie arrière de l’antenne sont suspendus au-dessus de l’espace entre les entonnoirs troisième et quatrième, au lieu d’attaché directement à l’arrière de l’épandeur avec le fil restant à l’arrière des isolants servent uniquement de support. Notez également que le plomb-ins ont dû être prises depuis le centre exact de la partie supérieure plate, sinon, chaque branche du « T » aurait une longueur d’onde différente, ce qui rend impossible un accord précis.
 Un isolateur de pont de type Bradfield , évalué pour l’ensemble de 5 kW marine générateur et capable de résister à un minimum de 30.000 volts, a été utilisée pour isoler l’antenne de la structure d’acier du navire. L’isolant a été élevé sur un tronc d’environ 6 pieds de haut, en bois, carré en coupe transversale, à maintenir la clarté d’un auvent de toile qui faisait partie de la conception du toit du quartier des officiers, mais jamais utilisé que pendant de courts du navire carrière. Afin de protéger l’isolant Bradfield partir de la souche de l’antenne étant tiré par le vent, le plomb-ins ont été fermement attachée à un piton dans le toit du quartier des officiers et électriquement isolé par un isolant unique estrope.
L’énergie électromagnétique a été transféré entre l’antenne et l’isolant Bradfield au moyen de deux fils souples qui s’est déroulée du terminus du plomb dans les fils à la tête de l’isolateur de manille. La douille de raccordement en laiton à l’extrémité inférieure de la tige d’isolateur à l’intérieur de la chambre silencieuse fixé le câble de connexion à l’inductance d’accord aérienne, ainsi que les deux douilles d’enfichage montés sur la cloison arrière de la chambre Marconi. Les prises de courant sont situées à portée de main de l’opérateur pour qu’il puisse passer l’antenne du pare-terre à la bobine d’induction dans le jeu d’urgence.