Titanic: L’ indicatif de la station radio du titanic
la station radio du titanic:
Plus d’ information sur la station radio du titanic:
l’entreprise de radio maritime dominante en ce temps là, la Marconi Wireless Telegraph Co. Ltd touché leurs propres indicatifs, dont la majorité ont débuté par le courrier M – ces principalement reconnu une installintion Marconi, mis à part son lieu ou la nation d’immatriculation de l’ récipient au travers duquel il a été mis en place. Allocation indicatif était en définitive standardisé pendant l’assemblée de Radio Londres de 1912 (ensuite Titanic), avec des préfixes se trouvant alloués sur une base . Stations et les navires anglais de la côte dès lors exploités les courriers G ou M telle que la première lettre de leurs indicatifs. Navires et les stations yankees exploitées K, N et W, stations allemandes et navires utilisé D, les Italiens I, F de nationalité française, etc Le Titanic a été attribué l’indicatif «MUC» au mois de janvier 1912.
Quelque temps suite à Janvier, l’indicatif du Titanic a été changé pour « MGY » – cela a été auparavant touché au navire yankee «Yale». Même si l’invention de Guglielmo Marconi avait été à l’intérieur de navires à partir du début du siècle, son usage est éloigné d’être universel en 1912. Fournisseurs d’accès dépourvu de cordon du Titanic étaient Marconi employés du groupe et uniquement indirectement directeurs de la chef et ses officiers. Les messages radio étaient grandement connus avec les voyageurs et ont été considérés tel que des recommandations à la navigation grandes, pourtant il manquait toujours utilisent la réglementation. Le drame du Titanic a signalé ce fait, depuis des mises en garde de glace avaient été réceptionnées mais non déclarés à la passerelle.
L’un des premiers détresse radio standard appels ont la liberté d’être émis depuis un navire survenu en 1903 et a été nouvellement fabriqué de Marconi « CQD. » « CQ » C’était le signal pour stopper la diffusion et de prêter prenez garde, en complétant le « D » de détresse réservé. En 1906, le traité télégraphique mondiale de la radio de Berlin a fabriqué le signal «SOS» comme une méthode alternatif de quémander du soutien. Les trois courriers ont été sélectionné nécessairement pour leur simplicité dans la clé Morse. Trois points, trois traits et trois points étaient dès maintenant identifiable, et serait en mesure d’ être transmis par une personne qui n’a jamais employé un équipement dépourvu de cordon. En 1908, « SOS » publiquement substitué « CQD» comme la sollicitation de détresse de la réglementation, mais les opérateurs Marconi de temps en temps employé le tout récent signal.
Seulement ensuite Harold Bride par radio son dèsormais célèbre SOS du naufrage du Titanic n’a le nouveau signal devenir la norme. En 1909, un appel de détresse transmis sur le dépourvu de cordon a été directeur de l’incroyable sauvetage de plus de seize cents personnes et membres d’équipage à l’intérieur du paquebot White Star Line . Même si l’objectif de la radio dans le sauvetage de la « République » a fait les manchettes, c’était le fiasco d’un navire à employer ses prestations dépourvu de cordon qui était dans la tragédie du Titanic. L’américain avait employé sa radio pour déterminer le navire de secret vu par son commandant et les officiers, elle aurait indubitablement entendu l’invitation de détresse du Titanic. Après le drame du Titanic, les navires devaient avoir une veille radio 24 heures. L’accent a été mis sur la navigation, et des données cruciales comme des mises en garde de glace ne sont pas signalés à la passerelle. Seulement, plus de quinze cents individus devaient mourir avant le rôle vital de la radio a été bien comprise …
0 Commentaire
Vous pouvez etre le premier a laisser un commentaire.