Le « Titanic 2 » sera prêt en 2016
Le Titanic 2
104 ans après le naufrage du Titanic dans la nuit du 14 au 15 avril 1912, son petit frère le Titanic 2 prendra les flots. Le rêve fou de Clive Palmer prendra vie en 2016, si tout va bien. Depuis des années, ce milliardaire australien, fasciné par le destin tragique du paquebot anglais, veut le reconstruire à l’identique. Ce sera donc bientôt chose faite.
Avec ses 269 mètres de long et ses 54 mètres de haut, le bateau sera un peu moins grand que le Queen Mary II. La réplique du paquebot réputé insubmersible est actuellement fabriquée en Chine. Le Titanic 2 reprendra les éléments de luxe qui avait fait le succès du premier opus. Les passagers de première classe pourront traverser le grand escalier, goûter aux bains turcs et se balader le long du pont supérieur. Ceux de troisième classe pourront apprécier des concerts de groupes irlandais. La télé sera bannie du bateau. Seul l’air conditionné, inexistant en 1912, sera installé.
Pour éviter de connaître le même destin funeste que le Titanic, le nouveau bateau embarquera tous les systèmes de sécurité disponibles. Des radars de détection d’obstacle seront cachés dans les cheminées, des gouvernails adaptés à la taille du paquebot et pivotables à 360° seront installées. Dix-huit canots de sauvetage pouvant accueillir 4.500 personnes – alors que le bateau n’accueillera « que » 3.400 passagers – sont prévus.
Les leçons du naufrage de 1912 ont semble-t-il été retenues. Le Titanic avait sombré après avoir heurté un iceberg dans l’Atlantique Nord. 1.500 personnes avaient péri faute de canots de sauvetage suffisamment nombreux.
Le premier voyage officiel se déroulera, comme en 1912, entre Southampton (Angleterre) et New York (Etats-Unis). Le billet de troisième classe pourrait coûter jusqu’à 7.800 euros.
Un commentaire
un récent documentaire TV a estimé le prix du billet de 1ère classe à environ 6600 € actuels.
Alors payer la troisième classe à 7800 € est donc une vraie arnaque