Titanic:Embarquement des passagers
Le 10 avril 1912, à 12 h 15, le Titanic appareille de Southampton en Angleterre avec à son bord 953 passagers dont 31 889 membres d’équipage. A l’embarquement des passagers on compte pas moins de quarante nationalités présentes à bord du navire. Lors de son départ, il manque de peu de heurter le paquebot New York amarré à un quaie . Les remous causés par les hélices du Titanic font rompre les amarres du New York, et ce dernier se rapproche rapidement du Titanic jusqu’à ce qu’il n’y ait plus que 2 mètres qui les séparente .
Le commandant Edward Smith donne alors l’ordre de mettre les machines en arrière toute, ce qui a pour effet de repousser le New Yorke. Le Titanic quitte enfin Southampton avec une heure de retard . À 18 h 35, le Titanic étant arrivé à Cherbourg en Normandie, 24 passagers trans-Manche débarquent et 274 embarquent, principalement des 1re classes. Cependant le Titanic ne peut pas atteindre le port, car celui-ci n’est pas assez profond pour la taille du paquebot . Ce sont donc deux navettes de la White Star Line, le Nomadic et le Traffic, qui se chargent de transborder les 274 passagers qui embarquent sur le Titanic. À 20 h 10, le paquebot appareille de Cherbourg pour Queenstown (aujourd’hui Cobh) en Irlande.
Le 11 avril 1912, à 11 h 30, le Titanic arrive à Queenstown où débarquent sept passagers inter-ports. 120 passagers embarquent. L’embarquement des paasagers à ce moment-là sont en grande majorité de 3e classe émigrant vers les États-Unis. À 13 h 30, le RMS Titanic quitte Queenstown pour New York avec à son bord 1 324 passagers et 889 membres d’équipage,. Il est parfois dit qu’Edward Smith envisageait de prendre sa retraite après cette traversée et qu’il ne devait par conséquent assurer le commandement du Titanic que pour cette unique fois. Il est cependant parfois considéré que Smith n’avait encore rien décidéd : des sources laissent en effet penser que la White Star Line souhaitait qu’il assure également le commandement du Gigantic, dont la mise en service était prévue pour 1914.
Les tickets du Titanic:
A bord du Titanic, même les bagages étaient bien traités. Ce ticket devait être présenté à l’ employé des douanes qui veillait à ce que tous les bagages soient inspectés à leur arrivée.
0 Commentaire
Vous pouvez etre le premier a laisser un commentaire.